Invest in Toulouse a attiré 5 entreprises sur la métropole en 2014

 |   |  313  mots
(Crédits : ON / Rémi Benoit)
L'agence au service du développement économique de la métropole de Toulouse dresse un bilan des actions menées en 2014. 11 missions ont été réalisées dans 6 pays et l'année écoulée a vu l'implantation de 5 entreprises qui "représentent un potentiel de création de 55 emplois sur 3 ans".

Créée il y a moins de deux par la métropole et la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, l'agence de développement économique de Toulouse Métropole Invest in Toulouse a "pour vocation d´attirer des entreprises nationales et internationales et d'accompagner leur implantation sur la métropole toulousaine".

Celle-ci dresse le bilan d'une année 2014 qualifiée d'"encourageante". Autour des filières prioritaires - santé et numérique notamment - Invest in Toulouse a mené 11 missions dans 6 pays : l'Allemagne, le Danemark, l'Espagne, Israël, la Suède et les États-Unis.

5 entreprises nouvellement implantées

"En termes de bilan chiffré pour l'année 2014 : 120 rendez-vous d'entreprises ont été établis, 54 nouveaux projets d'entreprises ont été traités, 11 visites d'entreprises organisées", précise l'agence. Ces opérations ont permis l'implantation de 5 entreprises sur le territoire métropolitain :

  • Robosoft, société franco-singapourienne, spécialisée dans le robotique. Deux sociétés, Robosoft Driverless et EasyMile, créées à l'été 2014, se sont installés à Balma.

  • IBaseT, "fournisseur de solutions logicielles et de services aux industries". L'entreprise californienne a créé sa première base à Toulouse afin de se rapprocher d'Airbus Defence and Space.
  • Alpha Laser, une société française de marquage, soudure et découpe de précision, qui vient d'ouvrir un 7e site de production à Toulouse.
  • Beukay Cosmetics, entreprise chinois de R&D pour le secteur de la cosmétologie et de la dermatologie.
  • Obeo, éditeur français de logiciel et société de conseil, a ouvert une antenne à Colomiers.

Développer des collaborations

Outre ses résultats, Invest in Toulouse annonce la signature prochaine d'une convention de partenariat avec EDF. L'agence de développement économique, présidée par Jean-Claude Dardelet, par ailleurs vice-président de Toulouse Métropole, travaille déjà en collaboration avec la CCI de Toulouse, l'agence régionale Madeeli, les pôles de compétitivité...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :