Malgré la crise de la Covid-19, Toulouse reste attractive auprès des entreprises

 |  | 666 mots
Lecture 4 min.
Les implantations d'entreprises à Toulouse, sont en forte baisse, mais la Ville rose attire toujours.
Les implantations d'entreprises à Toulouse, sont en forte baisse, mais la Ville rose attire toujours. (Crédits : Rémi Benoit)
Difficile pour la Ville rose d’attirer des acteurs économiques en pleine crise de la Covid-19. Mais si le tourisme d’affaires ou de loisirs a fortement diminué d'après l'agence d'attractivité de Toulouse Métropole, certaines entreprises continuent de s’installer dans l’agglomération et génèrent de l’activité au niveau local.

"Nous avons dix sociétés, cinq françaises et cinq étrangères, qui ont choisi de s'implanter à Toulouse depuis le début de l'année. Elles devraient créer 250 emplois d'ici trois ans. Évidemment, l'activité n'est pas la même que l'année dernière. En 2019, nous avions eu 30 entreprises installées qui ont créé 530 emplois. Nous avons donc divisé par deux nos résultats en termes d'emplois. Mais cette chute était inévitable face à la crise de la Covid-19", explique Jean-Claude Dardelet, l'adjoint au maire de Toulouse délégué à la politique touristique.

Ce dernier préside également l'agence d'attractivité de la Ville rose. À travers le programme 'Invest in Toulouse', celle-ci a pour but d'attirer des créateurs de richesses dans l'agglomération. Mais cette année, difficile de convaincre les firmes de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :