La LGV Bordeaux-Toulouse sera-t-elle dépassée par l'hyperloop et les transports du futur ?

 |   |  914  mots
Le TGV sera-t-il détrôné dans les décennies à venir par de nouveaux modes de transport ?
Le TGV sera-t-il détrôné dans les décennies à venir par de nouveaux modes de transport ? (Crédits : Rémi Benoit // Transpod)
Alors que le rapport Duron préconise de décaler la mise en service de la LGV Bordeaux-Toulouse dans 10 à 20 ans, y a-t-il un risque que ce mode de transport soit d'ici là obsolète ? Des sociétés privées à l'image de TransPod planchent sur l'hyperloop, un mode de transport par lévitation magnétique qui pourrait relier Paris et Toulouse en 50 minutes. D'autres nouvelles manières de voyager pourraient également émerger dans les décennies à venir.

Le 1er février dernier, le très attendu rapport Duron était présenté à la ministre des Transports Élisabeth Borne. Il propose jeudi dernier trois scénarios d'investissements ferroviaires sur les 20...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/05/2018 à 8:33 :
La question ne se pose même pas! Bien entendu que les LGV et autres sont dépassés !

Par contre on se demande pourquoi les autorités locales et régionales de Toulouse s'évertuent a vouloir un LGV a 10 Mds a Toulouse pour gagner 45 minutes alors qu’on gagnerait plus de 3 heures sur Toulouse Barcelonne pour le meme cout et Toulouse aurait son port maritime a portee de main par ex.?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :