A Toulouse, la CCI organise un Forum économique autour de l'économie positive

« Faire de l'avenir la plus belle des entreprises » : c'est le mot d'ordre du deuxième Forum économique de Toulouse organisé par la Chambre de commerce et d'industrie le 20 septembre prochain. Pour son président Alain Di Crescenzo, il s'agit de rebondir face à la crise en développant une vision positive de l'économie. 400 participants sont attendus.
L'an dernier, les discussions portaient sur les relais de croissance pour l'agglomération toulousaine et la région Midi-Pyrénées


Programme intense en perspective pour la deuxième édition du Forum économique de Toulouse. Sur une journée, 3 tables rondes sont organisées, toutes liées au thème de l'économie positive, cher au président de la CCI Alain Di Crescenzo qui prône "l'ambition et l'anticipation". La première table ronde, dont l'introduction sera assurée par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, tournera autour de l'« agilité économique, faire de la crise une opportunité de développement ».

La deuxième table ronde présentée par Pierre Izard, président du Conseil général de Haute-Garonne aura pour thème : « Optimiser l'adéquation offre-demande d'emploi pour répondre aux besoins des entreprises. » Enfin la dernière table ronde, autour de Pierre Cohen, président de Toulouse Métropole, abordera l'objectif suivant : « Favoriser la diversité industrielle en développant les synergies entre nos filières d'excellence. »

Alors qu'en Haute-Garonne certains secteurs en croissance peinent à recruter (la métallurgie notamment) et que d'autres connaissent de grosses difficultés (construction-BTP), ce rendez-vous économique de la rentrée se veut être un outil de prospective et d'anticipation. Il réunira près de 400 participants.

Sophie Arutunian
© photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.