Christian Lahccen, le directeur régional d'Air France, quitte Toulouse

Christian Lahccen quitte Toulouse pour Pointe-à-Pître où il prend la direction régionale Guadeloupe d'Air France. Il sera remplacé à compter du 1er juillet par Jean-Jacques Labadie, aujourd'hui directeur commercial et marketing de la filiale BlueLink. Christian Lahccen, nommé en 2008, a notamment lancé la base Air France à Toulouse en avril 2012.
Christian Lahccen

Le directeur régional d'Air France s'envole pour la Guadeloupe ! Après 5 ans passés à Toulouse, Christian Lahccen, également responsable de la base Air France à Toulouse, va prendre en charge dès le premier juillet la zone Caraïbes de la compagnie aérienne.
A son actif notamment, la création de la base Air France Toulouse, dotée de dix avions, qui permet de relier la Ville rose directement à plusieurs grandes villes européennes et du Maghreb (Malaga, Athènes, Bruxelles, Genève, Hambourg, Malte, Naples, Prague, Séville, Berlin, Venise, Vienne, Casablanca, Marrakech, Istanbul et Tunis).
Tout comme les bases de Nice et Marseille, l'objectif était de rivaliser avec les compagnies low-cost grâce à une utilisation plus intensive des avions et un allongement des horaires des personnels navigants. Sur Toulouse, la base régionale représente 350 personnes (personnel naviguant, commerciaux, et techniques). Des rumeurs de fermeture, il y a quelques mois, avaient été jugées "fantaisistes" par la direction régionale d'AirFrance (Lire notre article).

Lancement du "low cost"

Christian Lahccen compte également à son actif la mise en place sur Toulouse (comme au niveau national) d'une offre "low cost" avec des billets à partir de 49€ TTC via la compagnie Hop. "Cette offre s'adresse tout particulièrement aux 60% de nos clients dont l'exigence est de voyager aux meilleurs tarifs et aux 40% de clients court et moyen-courrier qui voyagent sans enregistrer de bagage. L'objectif est de faire dire à ces personnes 'à ce prix-là, je voyage avec Air France !'. Nous nous ouvrons à cette nouvelle clientèle qui a pour habitude de se tourner vers la concurrence low-cost. À Toulouse, il s'agit notamment de Easyjet, Vueling et Air Arabia" déclarait Chrsitian Lahccen lors du lancement de cette offre (Lire notre article).

Avec plus de 3 millions de passagers annuels, Air France est aujourd'hui incontournable à l'aéroport Toulouse-Blagnac. La compagnie y emploie 2 200 personnes.

Christian Lahccen, bien intégré dans la vie économique toulousaine, faisait également partie du réseau de décideurs Cercle d'Oc.

Le nouveau directeur régional, Jean-Jacques Labadie, aujourd'hui directeur commercial et marketing de la filiale BlueLink, sera présenté à la presse début juin.

Sophie Arutunian
©photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.