
Le Département de la Haute-Garonne a attribué aux communes de Toulouse Métropole une aide de 30 millions d'euros sur 5 ans. Destinés à financer des projets d'équipements publics, ces fonds ont été alloués dans le cadre des contrats de territoire. Leur signature a eu lieu le 22 mai à l'Hôtel du département où Georges Méric, le président du Conseil départemental de la Haute Garonne avait réuni les maires des 36 communes de Toulouse Métropole (hors Toulouse).
"Cette aide de 30 millions d'euros vient s'ajouter aux 5 millions d'euros par an versés à la Ville de Toulouse pour la réalisation d'équipements scolaires, sportifs et petite enfance, ainsi qu'aux 45 millions d'euros alloués à Toulouse Métropole pour la construction du Parc des Expositions à Beauzelle et aux 201 millions d'euros accordés à Tisséo-SMTC pour le Plan de Déplacements urbains" explique le CD 31 dans un communiqué de presse.
Par ailleurs le conseil Départemental précise qu'au delà de cette aide financière, il pourra apporter son soutien en ingénierie pour chacun des projets.Les contrats de territoire 2018 portent sur 138 projets répartis sur le territoire métropolitain.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !