Cet été, six nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Toulouse-Blagnac

 |   |  385  mots
Six nouvelles destinations sont programmées au départ de Toulouse pour les vacances d'été
Six nouvelles destinations sont programmées au départ de Toulouse pour les vacances d'été (Crédits : Rémi Benoit)
La Toscane, la pointe Nord du Maroc ou encore la côte turque... L'offre au départ de l'aéroport Toulouse-Blagnac s'élargit un peu plus cette année encore avec six nouvelles destinations.

Le programme printemps-été de l'aéroport Toulouse-Blagnac a été dévoilé vendredi 16 mars. Six nouvelles destinations viennent enrichir l'offre de destinations directes au départ de Toulouse et ce à partir du 3 avril prochain pour certains vols.

"Après la forte hausse du nombre de destinations au printemps 2017, les compagnies aériennes confirment cette année leur confiance dans notre aéroport et ont même accru leur offre", s'est réjoui Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d'Aéroport Toulouse-Blagnac.

Un renforcement du catalogue

En plus des destinations déjà existantes certaines compagnies aériennes, pour la plupart low cost, sont donc venues renforcer leur catalogue.

Pour la saison estivale 2018, l'Espagnole Volotea lance deux nouvelles destinations au départ de Toulouse : Pise qui sera desservie 2 fois par semaine les mercredi, jeudi ou dimanche (selon la période), à partir du 12 avril et puis plus au Sud, Catane en Sicile avec 1 à 2 vols par semaine (selon la période) le mercredi et vendredi, dès le 13 avril.

La compagnie allemande Germania proposera, à partir du 2 juillet et à raison de 2 fois par semaine les lundi et Jeudi, des vols vers Tanger au Nord du Maroc.

FTI Voyages met, pour sa part, le cap sur la côte turque à Bodrum, une fois par semaine le dimanche, du 15 au 29 avril et le vendredi, du 6 juillet au 31 août.

Enfin, en France, IG Avion propose de relier la Ville rose à Châteauroux 3 fois par semaine les mardi, jeudi et dimanche et ce à partir du 27 mars. De son côté, APG Airlines ouvre dès le 3 avril la ligne Toulouse-Lorient, 5 fois par semaine du lundi au vendredi.

Par ailleurs plusieurs destinations déjà présentes au catalogue gagnent en attractivité, grâce à l'arrivée de compagnies aériennes qui ajoutent pour l'été des dessertes supplémentaires. C'est le cas d'Air France qui propose pour la saison estivale, 2 vols de plus au départ de Toulouse et à destination d'Ibiza. Même chose pour EasyJet qui ajoute un vol vers l'île des Baléares dès le 30 juin et jusqu'au 1er septembre.

Des chiffres en hausse

Pour Jean Michel Vernhes, cet enrichissement des départs à partir de Toulouse est "la marque d'un marché du voyage dynamique à Toulouse".

Ce programme Printemps-Été offre 7 888 381 sièges en 2018, soit une hausse de 2,1 % (+160 960 sièges) par rapport à 2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :