Victoria’s Secret, Starbucks, le J’Go… débarquent en 2018 à l’aéroport de Toulouse Blagnac

L’aéroport de Toulouse Blagnac a choisi les enseignes de l’espace commercial qui ouvrira ses portes au printemps 2018, en salle d’embarquement. De nouvelles marques et plusieurs restaurants pour accompagner la hausse du trafic espéré par l’actionnaire chinois Casil Europe.
De nouvelles enseignes feront leur apparition dans la nouvelle zone commerciale de l'aéroport à partir d'avril 2018

Il y a deux ans, lors de la présentation de leur projet d'extension de 30 millions d'euros, les dirigeants de l'aéroport Toulouse-Blagnac avaient annoncé l'agrandissement du hall D pour accueillir d'ici à 2018, une surface commerciale de 5 200 m2. Une volonté de l'actionnaire chinois Casil Europe (qui racheté 49,99% des parts de l'aéroport de Toulouse en 2015) qui espère accueillir 12 millions de passagers d'ici à 2030 (9 millions ont été enregistrés pour l'année 2017).

Pour faire face à cette explosion du trafic, le président du directoire Jean-Michel Vernhes avait annoncé vouloir "doubler la surface commerciale de l'aéroport". Alors que les travaux se poursuivent, les noms des enseignes de ce nouvel espace commercial ont été dévoilés.

Innover avec de nouvelles marques

Le cinquième aéroport de France affirme sa volonté de séduire les passagers avec des marques qui ne sont pas toutes présentes en centre ville. Ainsi Victoria's Secret, la célèbre enseigne de lingerie prend ses quartiers dans la plateforme aéroportuaire toulousaine tout comme la boutique de cosmétiques Rituals ; la bijouterie catalane Tous ; le magasin de jeux et de divertissements sur les thèmes de l'aéronautique et du spatial La Tête Dans Les Etoiles & Looping dont le concept a été créé spécifiquement par Lagardère pour l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Un emplacement pour les produits du Stade toulousain est également prévu tout comme cinq points de vente Relay.

Côté restauration

Starbucks s'installera dans la nouvelle zone commerciale de l'aéroport tout comme l'une des institutions toulousaines de la gastronomie, le J'Go. Celui-ci prendra place avec deux points de vente : un comptoir épicerie fine et un restaurant bistronomique. Une autre référence toulousaine des produits alimentaires de qualité investira les lieux dès le printemps 2018. Il s'agit du marché Victor Hugo qui proposera aux voyageurs un bar à produits régionaux. Mais il y aura aussi de la restauration rapide avec Trib's ou encore le restaurant de tapas Mas Q Menos.

De nouvelles enseignes qui viennent compléter l'offre de boutiques déjà installées dans l'aéroport. Au total la nouvelle zone commerciale comptera 17 boutiques (10 actuellement), 15 enseignes de restauration (8 à ce jour) et un duty free étendu de 680 m2 à 1850 m2.

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