Création du comité Occitanie des conseillers du commerce extérieur de la France

 |   |  195  mots
Le CCEF Occitanie compte 81 membres.
Le CCEF Occitanie compte 81 membres. (Crédits : DR)
Les comités Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon des conseillers du commerce extérieur de la France ont fusionné et posé les fondations d'un nouveau comité Occitanie chargé d'accompagner les entreprises locales qui veulent se développer à l'étranger.

Le nouveau comité Occitanie des conseillers des comités du commerce extérieur de la France (CCEF), issu de la fusion des comités de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon, vient d'élire les membres de son bureau. Marc Brouant, ancien président du comité Occitanie et fondateur de la société Arck Sensor (capteurs industriels) a pris la tête de cette nouvelle structure. Les autres membres sont : Dominique Andréani, vice-présidente ; Michel Rateau, trésorier ;  Stéphane Déchelotte, trésorier adjoint.

Nommés pour trois ans par décret du Premier ministre, les 4 000 conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) sont présents dans toutes les régions françaises et dans plus de 140 pays étrangers pour transmettre bénévolement leur expertise aux pouvoirs publics et aux entreprises qui veulent de se développer à l'étranger.

"Le Comité Occitanie compte 81 membres. Notre ambition est de déployer un vaste panel d'actions pour soutenir nos missions d'appui aux entreprises, de formation des jeunes à l'international, de conseil aux pouvoirs publics et de promotion de l'attractivité de la France ", a déclaré le nouveau président du comité Marc Brouant.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :