Économie : Toulouse seule université française dans le classement de Shanghaï

 |   |  577  mots
Toulouse 1 Capitole, au centre-ville de Toulouse
Toulouse 1 Capitole, au centre-ville de Toulouse (Crédits : Rémi Benoit)
Dans le classement de Shanghaï 2017 et la catégorie "social science - economic", l'université Toulouse 1 Capitole est la seule université française à faire partie du top 50. La présidente de l'université de droit, économie et gestion, Corinne Mascala, y voit la reconnaissance de la "politique d’excellence" menée depuis plusieurs années et réaffirme sa position sur le dossier Idex.

Les 7 premières places du ShanghaiRanking's Global Ranking of Academic Subjects sont occupées par 7 universités américaines au premier rang desquelles on trouve Chicago, Harvard et Berkeley. Au 8e rang pointe la première université non américaine, London School of Economics and Political Science, puis à nouveau une série d'universités américaines, deux britanniques - Cambridge et Oxford - puis enfin au 17e rang Toulouse School of Economic (TSE), composante de l'Université Toulouse 1 Capitole. Au 45e rang on trouve l'Université Toulouse 1 Capitole dans sa globalité.

"C'est une immense fierté, réagit Corinne Mascala, présidente de l'université. Nous sommes la première université et la seule française dans les 50 premières places. D'une certaine manière, TSE est classée deux fois. Au 17e rang en tant qu'école et à travers le 45e rang attribué à l'ensemble de l'université constituée par l'IAE, le centre de recherche en mathématiques, etc."

Indéniablement le classement de l'Academic Ranking of World Universities tient compte du prix Nobel attribué à Jean Tirole en 2014 pèse dans l'ascension de TSE (48e en 2016) mais pas il y a de nombreux autres critères notamment précise Corinne...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :