Midinnov  : le rendez-vous de l'innovation de la région LRMP

 |   |  330  mots
(Crédits : Rémi Benoit)
La 9e édition de Midinnov se tiendra jeudi 28 janvier 2016 au centre de congrès Diagora à Labège. Organisé par Madeeli et le Réseau RDTI, le salon réunira plus de 200 exposants et présentera les circuits de l'innovation de la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Midinnov, le salon de l'innovation en LRMP, a pour objectif d'aider les entreprises à concrétiser leurs idées. Depuis sa création en 2008, 800 porteurs de projets ont ainsi bénéficié de ce dispositif. Cette année, plus de 200 intervenants sont attendus jeudi 28 janvier sur les 7 000 m2 d'espace d'exposition.

Pour sa neuvième édition, Midinnov mettra en avant les circuits de l'innovation dans la nouvelle région LRMP. À 10 h, un premier atelier aura pour thème "Les réseaux pour innover dans la nouvelle région" et, à 14 h, le deuxième atelier sera consacré aux pôles de compétitivité et clusters d'innovation en LRMP.

Par ailleurs, Midinnov valorisera cette année des entreprises ayant des projets d'innovation technologique liés à la musique.

Le salon sera inauguré jeudi à 11 h 30 par Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région LRMP en charge du Développement économique et Pascal Mailhos, préfet de la Région.

Autre temps fort de la journée, Carole Delga, présidente de la région LRMP effectuera une visite du Salon à partir de 17 h. Elle présidera ensuite la 35e cérémonie de remise des trophées du concours les Inn'Ovations

Le palmarès de 2015 :

Grand prix : Tesalys, spécialisé dans le traitement des déchets infectieux

Prix coup de cœur : Thirtyone, qui a mis au point le premier vélo à assistance électrique en libre service en France

Prix Innovation & International : Sirea, qui développe des solutions d'alimentation électrique hybride

Prix Innovation, produits et services du futur : Audiogaming, spécialiste des solutions audios

Prix Innovation, croissance et développement territorial : Sapoval, spécialisé dans le traitement et la valorisation de déchets graisseux) ;

Prix Innovation et formation: Lycée Louis Rascol pour sa machine de renforcement musculaire à intensité paramétrable

Prix Innovation et société : Cellulopack, qui a mis au point des barquettes alimentaires compostables

Prix Innovation et jeunes entreprises: Innov'ATM pour sa solution d'optimisation de la circulation des tarmacs des aéroports

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :