"Dominique Reynié n'est pas parisien ! "

Jean-Luc Moudenc, maire UMP de Toulouse, a commenté ce matin la désignation de Dominique Reynié comme tête de liste de la droite pour les régionales de 2015, en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Pour lui, l'inexpérience de Dominique Reynié en politique est son principal avantage.
Jean-Luc Moudenc déffend la désignation de Dominique Reynié comme tête de liste de la droite aux régionales

"Pas d'officines parisiennes"

"Dominique Reynié n'a pas été choisi par l'UMP mais par un collège rassemblant des UMP, des UDI, des divers droite et des sans étiquettes. Il présente la caractéristique, unique en France, de ne pas avoir été désigné par les officines parisiennes mais par le terrain. C'est ce que j'appelle notre fidélité à notre culture cathare. Les choses d'ici se décident en région. Quand je vois qu'au PS, on promet une primaire interne et qu'il n'y a au final qu'un bulletin de vote... quelle pantomime !"

"Le renouveau politique"

"Il y avait beaucoup de candidats de qualité. Il me semble que l'avantage principal que recèle la candidature de Dominique Reynié, c'est d'incarner le renouveau. Parmi les reproches qu'on nous fait, à nous les politiques, il y a le fait que nous sommes toujours entre nous, que c'est toujours les mêmes qui décident. L'ouverture de la vie politique a des citoyens qui ne sont pas élus correspond aux attentes des citoyens"

"Il n'est pas parisien !"

"Dominique Reynié n'est pas parisien, il a son travail à Paris. Ses racines sont en Aveyron et dans le Tarn. Sa famille y vit et c'est là qu'il est inscrit comme électeur depuis toujours. Tous les week-end, il va dans l'Aveyron, c'est quelqu'un d'ici. Par ailleurs, le fait qu'il ne soit pas un élu de Midi-Pyrénées est de nature à rassurer les électeurs de Languedoc-Roussillon, qui ont peur que tout soit centralisé à Toulouse."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.