Conseil départemental : la nouvelle garde rapprochée de Georges Méric

 |   |  299  mots
Georges Méric, lors de sa prise de fonctions au Conseil général le 2 avril dernier
Georges Méric, lors de sa prise de fonctions au Conseil général le 2 avril dernier (Crédits : Rémi Benoit)
Éric Daguerre, Romain Cujives et Thomas Chaumeil composent le trio de tête du cabinet de Georges Méric. Le socialiste a pris la succession de Pierre Izard à la présidence du Conseil général de Haute-Garonne le 2 avril dernier et s'entoure d'une équipe jeune.

Il y a du changement dans les bureaux du 1 boulevard de la Marquette à Toulouse. Georges Méric, le nouveau président PS du Conseil général, installe peu à peu sa nouvelle équipe et s'est d'ores et déjà entouré d'un trio pour assurer la bonne marche de son cabinet.

Ainsi, Éric Daguerre, 32 ans, est le nouveau directeur de cabinet. Avocat de formation, il a été collaborateur de Pierre Cohen quand celui-ci présidait Toulouse Métropole (notamment sur la question des transports). Il a ensuite travaillé aux côtés de Claude Raynal, président du groupe socialiste à la métropole depuis le changement de majorité en 2014. Éric Daguerre a désormais quitté cette fonction pour se consacrer au cabinet de Georges Méric.

Il est secondé par Romain Cujives, qui occupe le poste de directeur de cabinet adjoint. Le socialiste, élu d'opposition à la Mairie de Toulouse et à la Métropole, était l'adjoint en charge de la Jeunesse de Pierre Cohen à l'époque où ce dernier était maire de Toulouse. Son père n'est autre que Didier Cujives, conseiller régional PS et président de Midi-Pyrénées Europe. Romain Cujives, 30 ans, est notamment diplômé de l'Université Toulouse 1 Capitole en "Relations Internationales et Politiques de Sécurité".

Enfin, Thomas Chaumeil, 34 ans, est le chef de cabinet de Georges Méric. Ce néo-Toulousain occupait jusqu'alors le même poste au Conseil général de Seine-et-Marne et a également été attaché parlementaire. Il est militant au Parti Socialiste depuis 1998.

Le nouveau président du Conseil général de Haute-Garonne Georges Méric devrait s'adresser aux Haut-Garonnais via une conférence de presse le 5 mai prochain. Il y présentera ses vice-présidents et évoquera ses premières actions et les priorités de son mandat.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/04/2017 à 1:47 :
Ils sèment la peur ces gens, ils sont venus m'espionner devant ma porte, piraté mon compte Facebook et Dieu (et la clique) sait quoi encore etc etc... et acharnés sur moi comme un vautour ne s'acharnerait même pas sur un cadavre en décomposition... Carrément flippants mais c'était pareil avec Pierrot le grand manitou !!!
a écrit le 20/04/2015 à 20:30 :
Où sont les femmes ?
a écrit le 20/04/2015 à 20:02 :
à l'époque héroïque et éminemment efficace de Pierre Izard, à son cabinet, une seule personne était en charge de la Direction du cabinet et occupait en même temps le poste de Chef de Cabinet. Pour la remplacer, ils sont donc 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On va espérer qu'ils seront très efficaces, ou du moins aussi efficaces en trio

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :