Gisèle Vidallet : "Thierry Lepaon a failli, il est allé à l'encontre des valeurs de la CGT"

Secrétaire générale de l'union départementale de Haute-Garonne entre 2002 et 2014, Gisèle Vidallet a été élue ce mardi 3 février au bureau confédéral du syndicat. À sa tête, Philippe Martinez a succédé à Thierry Lepaon, contraint de quitter son poste de secrétaire général suite aux révélations sur la rénovation très coûteuse de son appartement, financée en partie par la CGT.
Gisèle Vidallet

Après l'affaire Lepaon, il était important d'apporter du sang neuf à la tête de la CGT ?

Thierry Lepaon a failli, il est allé à l'encontre des valeurs et de l'éthique de la CGT. Il était important qu'il y ait une sanction. Après cet épisode, une nouvelle équipe a été élue, il faut se rassembler autour d'un collectif pour retrouver les militants.

Quelles seront vos priorités au sein du bureau confédéral?

Ma priorité sera de fédérer une équipe qui participera aux débats collectifs au sein des organisations. Il y a aujourd'hui un vrai repli sur soi et un mal-être au travail.

Vous avez participé à Toulouse aux manifestations contre l'austérité et le travail du dimanche. Que pensez-vous de la loi Macron ?

Ce qui m'interpelle, c'est la philosophie de la loi Macron. Le gouvernement veut pressuriser le monde du travail encore davantage. Le travail dominical, c'est scandaleux. Les salariés ont le droit aussi de se reposer le dimanche et d'avoir accès à la culture.

En savoir plus

Toulousaine de 53 ans, Gisèle Vidallet est une cadre de La Poste. Pendant 12 années (entre 2002 et 2014), elle a été la secrétaire générale de l'union départementale de Haute-Garonne. On la considère comme proche du Front de Gauche. Gisèle Vidallet est d'ailleurs candidate aux départementales sur le canton de Toulouse 3 en tant que remplaçante, sur la liste Humain Garonne ( portée par Ensemble, la Gauche Unitaire, le PCF, le MRC et EE-LV)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.