Boris Mounet prend la tête de Momentum, l'accélérateur de startups du Lab'Oïkos

 |   |  380  mots
Boris Mounet dans le lieu (encore en chantier) dédié aux startups de Momentum.
Boris Mounet dans le lieu (encore en chantier) dédié aux startups de Momentum. (Crédits : Rémi Benoit)
À Toulouse, l'espace collaboratif Lab'Oïkos lance Momentum, un accélérateur destiné à accueillir cinq startups par semestre. La plateforme est dirigée par Boris Mounet, ancien patron de Meet My Designer et nouvel associé de Rémi Demersseman-Pradel, le fondateur des lieux.

Après Meet My Designer en juin dernier, Boris Mounet prend la tête de Momentum, la plateforme d'accélération du Lab'Oïkos, l'espace de travail partagé déployé par Rémi Demersseman-Pradel à Toulouse.

 "J'avais besoin de quelqu'un d'expérience sur l'aspect startup. Boris est un startupper d'aujourd'hui. Il connait l'échec. C'est intéressant car, pour réussir, il faut savoir pourquoi ça ne fonctionne pas", explique le fondateur de l'Oïkosystème.

Dédié à l'économie positive et responsable (qui a un impact positif sur la société), Momentum accueillera dès janvier une première promotion de cinq startups.

"Momentum, c'est une expression du milieu des startups qui désigne le moment où le chiffre d'affaires augmente, où tous les signaux sont au vert et qu'il est temps de changer d'échelle, explique Boris Mounet. Momentum va nous permettre d'identifier les pépites de l'économie positive de demain pour construire notre écosystème."

Un investissement de 100 000 euros

Les startups de "moins de trois ans et au chiffre d'affaires déjà amorcé" pourront candidater du 3 novembre au 15 décembre. En janvier 2017, les cinq startups sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement pendant six mois....

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :