Thierry Tolmer, nouveau président de l’ETI Scopelec

 |   |  206  mots
Thierry Tolmer, nouveau président de Scopelec
Thierry Tolmer, nouveau président de Scopelec (Crédits : DR)
Le dirigeant historique de Scopelec Jean-Luc Candelon laisse la place après 24 ans de présidence. Thierry Tolmer, 51 ans, lui succède, avec pour mission de développer cette société de télécommunications qui réalise 300 M€ de chiffre d’affaires. Cette Scop compte 2 500 salariés.

Une page se tourne chez Scopelec, basée à Revel (31). Le 1er février 2016, Thierry Tolmer a été nommé président de cette Scop de 2 500 salariés. Il succède à Jean-Luc Candelon, qui dirigeait l'entreprise depuis 1992 et qui "restera actif au sein du conseil de surveillance", malgré son départ en retraite, selon un communiqué de l'entreprise.
Thierry Tolmer, 51 ans, était jusqu'alors directeur général du groupe (depuis juillet 2015) après avoir dirigé pendant 15 ans la filiale Setelen.
Ces derniers mois, plusieurs nominations se sont succédées au sein de Scopelec.

Spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance d'infrastructures de télécommunications, ainsi que dans la prestation de services à valeur ajoutée dans les domaines des télécoms et de l'énergie, la société créée en 1973 à Revel (31) a connu, depuis les années 2000, un fort développement de ses activités auprès des opérateurs, des équipementiers, des entreprises, et des collectivités.

Avec un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2015 et 2 500 salariés, l'entreprise implantée dans plus de 70 sites en France et en Outre-Mer, se présente comme "un des leaders nationaux dans son domaine". L'entreprise est détenue à 65 % par les salariés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :