Quand le bien-être des salariés booste la productivité : interview du spécialiste Pierre Hurstel

Par Objectif News  |   |  131  mots
Spécialiste en relations humaines, Pierre Hurstel est fondateur du cabinet-conseil en management Matière à Réflexion. Son message est clair et s'adresse aux dirigeants d'entreprises : le bien-être des salariés est source de productivité, il ne faut pas le négliger. Interview.

24 % des personnes qui se lèvent le matin ont la ferme intention de détruire l'entreprise dans laquelle ils travaillent, alors que seulement 11 % se lèvent avec le sourire. Selon Pierre Hurstel, fondateur du cabinet-conseil en management Matière à Réflexion (et ancien étudiant de Toulouse Business School), il est temps de réenchanter les relations humaines dans l'entreprise pour que celle-ci gagne en efficacité.

Ce spécialiste du management veut ainsi convaincre les décideurs de changer de point de vue : selon lui le profit et le résultat ne doivent plus passer avant le bien-être des salariés de l'entreprise.

Pierre Hurstel fait notamment référence à la biscuiterie montalbanaise Poult, et son dirigeant Carlos Verkaeren, qui encourage ses employés à innover et créer de nouveaux produits.