Fram : Michel Quenot succède à Isabelle Cordier comme directeur général

La directrice générale de Fram Isabelle Cordier quitte ses fonctions et sera remplacée par Michel Quenot à compter du 3 avril prochain. Ce dernier était jusqu'ici en poste auprès du voyagiste Transat. Isabelle Cordier indique qu'elle part "pour raisons personnelles et familiales".
Isabelle Cordier cède la direction générale du voyagiste Fram à Michel Quenot.
Isabelle Cordier cède la direction générale du voyagiste Fram à Michel Quenot. (Crédits : Fram)

Un an après son arrivée à la direction générale de Fram, Isabelle Cordier vient d'annoncer qu'elle quittait son poste "pour raisons personnelles et familiales". Elle sera remplacée à compter du 3 avril prochain par Michel Quenot, jusqu'alors directeur du tour operating chez le voyagiste Transat. Âgé de 54 ans, il est diplômé de l'École de Commerce de Paris. Il a occupé diverses fonctions de direction au sein du groupe Transat de 1989 à 2003. Il a ensuite été directeur d'exploitation de Look Voyages de 2003 à 2010, avant d'être promu directeur du Tour Operating au sein du groupe.

Isabelle Cordier avait été nommée quelques mois après le rachat du voyagiste toulousain par le groupe Karavel-Promovacances. Le président du groupe, Alain de Mendonça remercie dans un communiqué "Isabelle Cordier pour son investissement personnel dans la période de transition difficile qu'a traversée Fram". En grande difficulté financière au moment du rachat, Fram prévoyait 20 millions d'euros de pertes pour l'année 2016. En novembre dernier, les salariés étaient descendus dans la rue pour dénoncer la baisse de salaires proposée par la direction pour éviter le dépôt de bilan.

Lire aussi : Un an après le rachat de Fram, pourquoi les salariés toulousains sont dans la rue

 "Je quitte Fram alors que les indicateurs rebasculent progressivement vers le vert, explique Isabelle Cordier dans un communiqué. C'est un choix personnel que j'ai longuement mûri. Je suis fière d'avoir remis Fram dans le cœur de la distribution BtoB et d'avoir participé à son redressement à un moment charnière de sa longue histoire. Je salue l'implication de tous les salariés qui m'ont accompagnée dans cette aventure très intense."

La nomination de Michel Quenot fait suite à l'arrivée de Georges Esteves (ex Vacances Transat) le 9 mars dernier au poste de directeur des opérations de Fram.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.