Ariel Sirat réélu directeur général de l'IRT Saint-Exupéry.

 |   |  190  mots
Ariel Sirat est reconduit dans ses fonctions pour cinq ans.
Ariel Sirat est reconduit dans ses fonctions pour cinq ans. (Crédits : IRT Saint Exupéry)
Le conseil d'administration de l'IRT Saint-Exupéry a renouvelé son mandat de directeur général à Ariel Sirat.

Ariel Sirat est reconduit pour un mandat de cinq ans à la tête de l'IRT (Institut de recherche technologique) Saint-Exupéry. Un poste qu'il occupe depuis 2012 mais pour lequel de nouveaux objectifs ont été fixés : "confirmer les capacités d'accélérateur de maturation technologique, de science et de compétences de l'IRT Saint-Exupéry,  développer la valeur ajoutée pour les membres industriels, consolider les partenariats stratégiques publics et privés et assurer la pérennité de l'Institut" précise le communiqué annonçant sa réélection.

Pour cela, Ariel Sirat bénéficiera de la stabilité financière apportée par la signature avec l'État de la tranche 2 de financement de l'IRT Saint-Exupéry. Cette signature assure un financement public minimum de 55 millions euros jusqu'en 2020.

 Formé à l'École Polytechnique, Ariel Sirat a débuté sa carrière chez Philips puis Matra pendant 15 ans dans le traitement d'images pour l'espace et la défense. Il a ensuite rejoint Airbus (ex- EADS) en 2001 au sein de la business unit "Systems and Defence Electronics" à Munich avant de devenir en 2010, directeur adjoint d'Airbus Group Innovation (ex- Innovation Works).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :