
Agée de 45 ans, la vice-présidente du Medef 31 a été élue face au Catalan Alexis Mélidonis, 48 ans, président du Medef 66 et de la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) ex Languedoc-Roussillon. Lors de sa campagne Sophie Garcia a mis en avant son expérience au sein du Medef national, où elle siège dans plusieurs commissions dont la commission Europe. Elle est aussi la codirigeante de PSL, une PME de 18 salariés spécialisée dans la sécurité incendie.
100 votants se sont exprimés aujourd'hui. Parmi eux 50 représentants des branches et 50 des Medef territoriaux. Sophie Garcia a récolté 69 voix (contre 31 voix pour Alexis Mélidonis).
"C'est une satisfaction, le score est sans appel ce qui veut dire que les gens se retrouvent dans mon projet. Cela me permet de débuter mes fonctions avec une grande sérénité", a réagi la Toulousaine.
À l'issue de l'élection, la nouvelle présidente du Medef Occitanie a accordé un entretien à La Tribune Toulouse à découvrir ce mercredi sur notre site internet.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !