Francis Grass, nouveau président du Cercle d'Oc

Francis Grass, adjoint au maire de Toulouse, a été élu président du Cercle d'Oc. Il succède à Christian Desmoulins à la tête du réseau toulousain de chefs d'entreprise.
Le nouveau bureau composé d'André Benhamou, Francis Grass, Emmanuelle Markiewicz et André Guiraud

Membre de l'association depuis sa création en 1993 et vice-président depuis 2014, Francis Grass prend les rênes du Cercle d'Oc et succède ainsi à Christian Desmoulin, qui occupait la présidence depuis 2011.
Francis Grass est président de la commission Culture de Toulouse Métropole, adjoint au Maire de Toulouse, président de la Smat (Société de la Mobilité de l'Agglomération Toulousaine) et président de l'association Aida. Il est élu pour trois ans à la tête du réseau toulousain, qui réunit une centaine de représentants de PME, de grandes entreprises et de personnalités ayant œuvré pour le développement économique, technologique, social et culturel de Toulouse et de sa région.

C'est Bernard Keller, actuel maire de Blagnac, qui a fondé le réseau. Lors de la soirée annuelle du Cercle d'Oc l'année dernière, il en avait rappelé les principes :

"Rassembler des responsables d'entreprises en dehors des instances politiques. Le Cercle fonctionne à l'anglaise pour la cooptation mais à la toulousaine pour la tonalité et la manière de suivre les affaires économiques."

Chaque année, le Cercle d'Oc distingue une personnalité qui contribue au rayonnement de Toulouse : le scientifique Michel Attal l'année dernière, le chimiste Bernard Meunier en 2015 ou encore le PDG d'Airbus, Fabrice Brégier, en 2014.

Lire aussi : Le scientifique Michel Attal reçoit le Prix 2016 du Cercle d'Oc

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.