Walter Cappilati quitte Toulouse pour le Brésil, toujours au sein de Capgemini

Walter Cappilati, 47 ans, quitte Toulouse pour le Brésil, nommé à la tête des services applicatifs et d'infrastructure de la région Amérique Latine au sein du groupe Capgemini. Auparavant directeur exécutif de la division Aérospatiale&Défense du groupe, il était devenu directeur général adjoint de l'entité "services applicatifs" en France depuis début 2013. En poste chez Capgemini depuis 1997, Walter Cappilati se dit "honoré de pouvoir relever ce nouveau challenge."
Walter Cappilati

Walter Cappilati ne quitte pas Capgemini, mais part pour le Brésil ! Patrick Nicolet, membre du Comité de direction générale du groupe, a nommé le Toulousain à la tête de la région Amérique Latine. Il assurera le développement des unités "services applicatifs" et "services d'infrastructure" sur le continent, où plus de 9.000 collaborateurs de Capgemini sont déjà implantés. Au Brésil, Capgemini est un des leaders du marché des services informatiques depuis l'acquisition de CPM Braxis fin 2010. La nomination prendra effet à compter du 1er octobre.

"Nous avons choisi un manager aguerri et qui connaît bien le groupe puisque cela fait 16 ans qu'il met ses compétences au service de notre réussite. Je suis convaincu qu'il développera nos activités dans le secteur des services applicatifs et d'infrastructures tout en ayant à cœur de répondre aux attentes du marché local et en satisfaisant nos clients", explique Patrick Nicolet.

Fidèle à Capgemini

Walter Cappilati , 47 ans, a occupé divers postes chez Capgemini depuis 1997, année de son entrée dans le groupe. Il commence sa carrière en tant que directeur commercial pour les services publics de la région Sud. Il est nommé directeur commercial de la région Rhône-Alpes en 1998, directeur commercial énergie et secteur public en 2000, directeur exécutif de la région Nord-Est en 2002, directeur exécutif Aérospace et Défense en 2004, et enfin directeur général adjoint de l'entité "services applicatifs" en France depuis début 2013.

"Capgemini a déjà fait la preuve de son leadership en Amérique latine dans le secteur des services financiers. Nous avons l'ambition de poursuivre notre développement dans l'ensemble des secteurs en nous appuyant sur les expertises et le portefeuille d'offres du groupe afin de renforcer nos positions dans cette région dynamique. Je suis très honoré de pouvoir relever ce nouveau challenge", affirme Walter Cappilati.

Sophie Arutunian
© photo DR

En savoir plus :
Avec 125 000 collaborateurs et présent dans 44 pays, Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la "Collaborative Business ExperienceTM", et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le "Rightshore®". Plus d'informations sur : www.capgemini.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.