Trophées de la Com Sud-Ouest : Aquitaine et Midi-Pyrénées s'associent

Le Club de la Com Midi-Pyrénées et l'Apacom, son équivalent aquitain, s'associent pour lancer aujourd'hui les Trophées de la Com Sud-Ouest, un prix qui récompense les campagnes de communication des annonceurs et des agences régionaux. Les candidats peuvent présenter leurs projets jusqu'au 10 septembre et la remise des prix se fera à Toulouse pour cette première édition.
Pierre Dissaux, président du Club de la com Midi-Pyrénées, Isabelle Hardy de Toulouse Métropole et Guillaume Petit, président de l'Apacom

Le concours des Trophées de la Com Sud-Ouest débute aujourd'hui. Il est organisé par le Club de la com Midi-Pyrénées et l'Association des professionnels d'Aquitaine de la communication (Apacom). Les deux associations ont décidé de s'associer et d'organiser un événement commun, à la place de leurs concours respectifs. "Le premier objectif est de valoriser les métiers de la communication. En temps de crise, le secteur est lourdement touché", a rappelé Pierre Dissaux, président du Club de la Com Midi-Pyrénées.

Les Trophées de la Com Sud-Ouest auront lieu chaque année, en alternance à Toulouse et Bordeaux, et c'est dans la métropole de Midi-Pyrénées que la première édition aura lieu, avec la remise des prix à la Cité de l'Espace le 17 octobre 2013. Lors de la présentation du concours, Isabelle Hardy, déléguée de la Communauté urbaine Toulouse Métropole, l'un des principaux partenaires de l'événement, était aux côtés de Pierre Dissaux et Guillaume Petit, président de l'Apacom. La nouvelle identité graphique, dévoilée également aujourd'hui, a été réalisée par l'agence toulousaine de design et de branding Brand Brothers.

Six catégories
Jusqu'au 10 septembre, les annonceurs et agences de communication des régions Midi-Pyrénées et Aquitaine peuvent déposer leur dossier en ligne sur le site www.clubcom-mp.com et participer à ce nouveau concours. Six catégories sont mises en place : marketing opérationnel, relations publiques, communication extérieure, audiovisuel, communication digitale et communication 360. Les campagnes seront jugées sur la créativité, l'ingéniosité, la pertinence, mais aussi la démarche de responsabilité sociétale de l'entreprise, soit la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable.

Deux prix spéciaux seront décernés : le prix coup de cœur du jury, où les critères laisseront la place à l'émotion, et le prix des internautes, avec un vote pour désigner la vidéo la plus populaire via une page Facebook. Les campagnes seront étudiées par une quinzaine d'experts dans des domaines très variés comme la cancérologie, l'art, le développement durable, l'espace et la communication.

Pauline Frot
Photo © Pauline Frot

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