Le Groupe Tridem Pharma lève 5 millions d'euros

Afin de poursuivre sa croissance, Tridem Pharma vient de réaliser une levée de fonds de 5 millions d'euros. Le groupe haut-garonnais présidé par Gérard Baylé distribue les médicaments d'une vingtaine de laboratoires pharmaceutiques mondiaux dans les pays d'Afrique subsaharienne francophone.

En 2010, l'entreprise créée il y a 25 ans affichait un chiffre d'affaires consolidé de 42 millions d'euros, soit une croissance de 13 % en un an. Les deux fondateurs, le président Gérard Baylé et le directeur général Jean-Louis Operti, viennent de réaliser une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de Paluel Marmont Capital et de Multicroissance.

« Cette opération va nous permettre d'accélérer notre développement » avoue Gérard Baylé. En effet, l'objectif est double pour les dirigeants. Il s'agit de réorganiser le capital du groupe afin de préparer la transmission de la société et de permettre à Tridem Pharma d'atteindre les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les cinq ans à venir.

Pour cela, ils ont choisi de réaliser un Owner Buy Out (OBO) avec le soutien de Le Nouveau Conseil. Cette opération consiste à créer une société holding à partir du rachat par les deux dirigeants...

Spécialisée dans l'export pharmaceutique vers les pays francophones émergents, Tridem Pharma est présent dans 21 pays d'Afrique ou de l'Océan Indien. L'entreprise se charge de la distribution et de l'exploitation des autorisations de mises sur le marché.

Paul Périé

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.