35 nouvelles liaisons au départ de Toulouse et un aéroport entièrement réaménagé

 |   |  321  mots
L'aéroport se réaménage pour préparer l'implantation d'Air France et d'Easy Jet
L'aéroport se réaménage pour préparer l'implantation d'Air France et d'Easy Jet
Jean-Michel Vernhes (aéroport de Toulouse-Blagnac) et les représentants de 18 compagnies aériennes ont annoncé le programme printemps-été 2012. 35 nouvelles liaisons aériennes dont 14 destinations seront lancées le 1er avril. L'aéroport est en cours de réaménagement pour préparer l'implantation imminente des bases aériennes d'Air France et d'Easyjet.

Dès le 1er avril, les Toulousains pourront voyager sur 35 liaisons aériennes supplémentaires, dont 14 nouvelles : Ajaccio, Agadir, Athènes, Bastia, Berlin, Constantine, Figari, Hambourg, Malte, Manchester, Naples, Porto et Venise. Les fréquences de vols des autres destinations vont s'intensifier, et le nombre de sièges augmentera. D'après Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l'aéroport Toulouse-Blagnac, ces évolutions « vont doper le marché du voyage au départ de Toulouse. » Les représentants d'Air Algérie, Air Corsica, Air France, Fram, Iberia et des treize autres compagnies concernées étaient d'ailleurs présents lors ces annonces.

De grandes opérations de réaménagement sont en cours au sein de l'aéroport pour permettre ces nouvelles routes et afin également de préparer l'implantation des deux bases aériennes d'Air France et d'Easyjet. Selon Jean-Michel Verhnes, « le budget accordé à cette importante restructuration s'élève à 6 millions d'euros. Il concerne l'aménagement final du satellite du Hall D et la création de 5 nouvelles salles d'embarquement. Les comptoirs d'enregistrement d'Air France ne seront plus dans le Hall B, mais dans le Hall C. Ce changement pourrait bouleverser les habitudes des voyageurs. Mais une campagne de communication sera mise en place dès le 25 mars afin d'informer au préalable tous les clients de ces modifications. »

Ce nouveau programme est aussi pour l'aéroport l'occasion de développer de nouveaux services : de nouveaux postes d'inspection filtrage, de nouveaux points de détente et de travail, notamment pour la clientèle affaires. L'aéroport proposera également à tous les voyageurs, à partir de juillet, un accès wifi gratuit. « La nouvelle stratégie de l'aéroport, explique Catherine Gay, directrice de la Stratégie et du développement, est de permettre au passager de maîtriser son temps, d'offrir plus de confort et de personnaliser les services ».

Marie Salah

© Photo Philippe Garcia/Aéroport de Toulouse

En savoir plus :

www.toulouse.aeroport.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :