Exclusif. Le chef étoilé Michel Sarran ouvre un nouveau bistrot à Barcelone

Par Objectif News  |   |  240  mots
Michel Sarran se met à l'espagnol. Le chef étoilé toulousain a inauguré ce jeudi 13 octobre en plein cœur de Barcelone un bistrot typiquement français. En exclusivité pour Objectif News, il dévoile son projet.Emma. C'est le prénom de la fille du chef toulousain Michel Sarran mais aussi celui de la femme de son ami Romain Fornell. Ce sera désormais le nom du bistrot que les deux restaurateurs viennent d'ouvrir à Barcelone.

Michel Sarran se met à l'espagnol. Le chef étoilé toulousain a inauguré ce jeudi 13 octobre en plein cœur de Barcelone un bistrot typiquement français. En exclusivité pour Objectif News, il dévoile son projet.

Emma. C'est le prénom de la fille du chef toulousain Michel Sarran mais aussi celui de la femme de son ami Romain Fornell. Ce sera désormais le nom du bistrot que les deux restaurateurs viennent d'ouvrir à Barcelone.

Le principe est simple : « Proposer des plats français typiques de bistrot, comme une bavette à l'échalote », explique Michel Sarran. Les prix eux aussi doivent rester simples. On est loin du restaurant gastronomique du chef deux étoiles de Toulouse. « Il faut compter entre 25 et 30 € pour un repas à la carte et des formules à 17 et 22 € seront disponibles. »

La culture française sera mise à l'honneur chez Emma. Pas la peine donc d'espérer y trouver des tapas ou d'autres spécialités espagnoles. « A quoi ça servirait ? Ils savent déjà le faire, et très bien en plus, s'amuse Michel Sarran. L'idée est vraiment de retrouver un art de vivre et une culture des bistrots très française. Nous serons un peu les ambassadeurs de cette cuisine-là, qui a tendance a être de moins en moins bonne avec le temps. Chez nous, on pourra manger de bonnes frites, comme avant. »

Victor Matet

En savoir plus : Emma 142, carrer de Pau Claris à Barcelone.



Photo : Michel Sarran (crédits : DR)