Intuilab lève 1,2 million d'euros pour développer ses applications multi-tactiles

 |   |  297  mots
Intuilab, leader mondial dans le domaine des applications multi-touch pour la distribution et les agences multimédia, conforte sa stratégie de développement. La société toulousaine annonce une levée de fonds de 1,2 millions d'euros et l'installation de deux nouvelles entités, à Paris et aux Etats-Unis.

« Avant, nous proposions juste des services. Aujourd'hui, nous nous tournons de plus en plus vers le développement et l'édition de logiciels. » Pour Vincent Encontre, le PDG d'Intuilab, la levée de 1,2 million d'euros annoncée auprès de deux acteurs de l'investissement en fonds propres, Midi Capital et Wiseed, correspond à la volonté de l'entreprise de se développer.

Basé à Toulouse, le leader mondial des applications multi-tactiles dans les domaines de la distribution et des agences multimédia, souhaite mettre en avant ses deux produits en cours de développement, IntuiFace Présentation et IntuiFace Commerce, destinés aux particuliers et aux professionnels de la distribution.

La promotion de ces produits passe aussi par une meilleure visibilité internationale. « Des clients potentiels existent déjà dans une quinzaine de pays, assure Vincent Encontre. Pour l'instant 35% de notre chiffre d'affaire, un peu plus de 2 millions d'euros en 2010, est réalisé à l'étranger. Dans deux ou trois ans, nous aimerions que l'export en représente 70%. »

La nouvelle stratégie d'Intuilab repose aussi sur le renforcement de son équipe de management. Au sein du bureau récemment ouvert à Paris, Pierre-Henri Stanek, spécialisé dans le développement de logiciels, devient évangéliste technologique et responsable client. Pour assurer la promotion des produits de l'entreprise, un autre « talent a été recruté », selon Vincent Encontre. Il s'agit de Geoffrey Bessin, spécialiste marketing et product. Il inaugure le tout nouveau bureau aux États-Unis crée par Intuilab près de Boston.

Ce premier bureau installé à l'étranger « doit permettre d'être crédible sur différents marchés, explique le PDG d'Intuilab. Nous espérons l'être le plus rapidement possible. »

Victor Matet

En photo : Intuilab est le leader mondial du développement d'applications multi-tactiles pour le multimédia et la distribution (© DR)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :