Eurogiciel acquiert Evosys, d'autres rachats à venir

Eurogiciel, société de services en accompagnement de projets, vient d'acquérir l'entreprise Evosys, spécialisée dans les logiciels et systèmes critiques du contrôle aérien. Avec cette opération, elle consolide sa stratégie de croissance externe.
Daniel Benchimol, le président du groupe toulousain Eurogiciel

C'est une ex-filiale de Thalès que vient de s'offrir Daniel Benchimol, le président du groupe toulousain Eurogiciel. Crée en 2001, Evosys, spécialiste dans le domaine du contrôle aérien, est présente à Paris et Toulouse, et compte une cinquantaine de consultants. Son chiffre d'affaires pour 2011 est estimé à 5 millions d'euros environ. « Un chiffre qui devrait doubler dans les quatre ans à venir », estime Daniel Benchimol.

Pour le président d'Eurogiciel, « cette acquisition s'inscrit dans une démarche continue de croissance externe avec une véritable spécialisation des métiers qui s'appuie sur une forte expertise. Notre but est plus d'engranger de la compétence que d'empiler des chiffres d'affaires ».

Avec Evosys, Eurogiciel complète son organisation en centres d'expertises et ses activités dans le domaine aéronautique, notamment grâce à la création d'un pôle dédié au métier de l'Air Trafic Control / Air Trafic Management (ATC/ATM). C'est aussi une nouvelle ligne de produits logiciels dans le domaine du contrôle de trafic aérien.

Cette nouvelle activité permet aussi au groupe de renforcer son offre à l'international, notamment en Chine. « Notre stratégie repose sur un développement des relations avec l'étranger, explique Daniel Benchimol. Nous avons déjà travaillé avec une trentaine de pays. Les points stratégiques sont l'Allemagne, l'Angleterre et aujourd'hui la Chine. Nous développons également un partenariat avec l'Inde et sommes implantés en Tunisie. »

En 2011-2012, Eurogiciel prévoit de réaliser 75 M€ de chiffre d'affaires avec un effectif de 1 000 collaborateurs, hors croissance externe. « D'autres opérations d'acquisition pourraient être conclues dans les prochaines semaines, annonce Daniel Benchimol. Elles pourraient être officialisées dès le mois de janvier. »

Victor Matet

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.