Performance et bienveillance : le CJD de Toulouse réunit 1000 personnes demain

Le CJD de Toulouse organise ce mercredi à 19 heures au Casino théâtre Barrière une soirée autour du thème « Et si le bonheur était rentable... » 1150 personnes sont attendues pour cette soirée économique.

Le thème peut paraitre surprenant mais il n'a pas été choisi par hasard. Comme le confie la présidente du CJD Toulouse Anne-Marie de Couvreur, « c'est un thème fondamental de l'économie aujourd'hui. On ne peut plus continuer à opposer réussite et progrès social, performance et bienveillance. Il faut concilier les deux. La nouvelle génération a des attentes sociales très différentes. »

Pour cette soirée, le but est donc d'interpeller les milieux économiques toulousains. « Ca va peut-être déranger mais il est temps de rompre avec les idées préconçues », poursuit Anne-Marie de Couvreur. Selon elle, les entreprises peuvent avoir une croissance à deux ou trois chiffres tout en prêtant attention au bien-être des collaborateurs. Et la présences de 1150 personnes « prouve que le thème interpelle ».

Pour mener ce débat, le CJD a invité Vincent Cespedes, philosophe et écrivain, qui s'est beaucoup intéresser au bonheur. Selon lui, « le signe du bonheur est moins le sourire que la bienveillance et la créativité ». Marc Halévy, « l'un des meilleurs prospectivistes européens » selon Anne-Marie de Couvreur sera également présent, tout comme Gontran Lejeune, architecte des relations humaines et membre du conseil économique et social.

Enfin, comme la soirée se veut « intelligente mais aussi agréable et riche en émotions », l'animation sera assurée par Calixte de Nigremont, « un fou-furieux qui apportera le décalage nécessaire », conclut la présidente du CJD Toulouse, à l'origine de cet événement.

Paul Périé

En photo : Anne-Marie de Couvreur,présidente du CJD Toulouse (crédit Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.