Michel Sarran reçoit le Prix 2013 du Cercle d'Oc

Le chef deux étoiles était le 19 septembre l'invité du Cercle d'Oc, le réseau toulousain de chefs d'entreprise. 200 personnes étaient présentes à la CCI de Toulouse où le Cercle, fondé par Bernard Keller, fêtait également ses 20 ans.
Bernard Keller, Christian Desmoulins, Michel Sarran et Alain Di Crescenzo le 19 septembre à Toulouse


Un chef deux étoiles, les patrons les plus influents de l'économie locale et des élus de droite et de gauche : cette année encore la soirée de gala du Cercle d'Oc a réuni de nombreuses personnalités toulousaines. Michel Sarran a reçu le Prix 2013 du Cercle d'Oc comme avant lui Claude Onesta, Tugan Sokhiev, Louis Gallois ou Jean Tirole. Le restaurateur 2 étoiles Michelin et quatre toques au Gault et Millau "fait partie, selon le président du Cercle d'Oc, Christian Desmoulins, de la diplomatie économique de Midi-Pyrénées et nous sommes fiers qu'il soit notre ambassadeur".

"Artisan d'art"
En recevant ce prix, Michel Sarran, également consultant gastronomique pour des entreprises (Elior, Airbus, Newrest), a déclaré : "C'est une belle distinction pour moi et mon équipe." Et d'expliquer sa conception de la gastronomie, "une cuisine enracinée dans le territoire, d'émotions, de plaisir et de partage. Ma cuisine est marquée par le souci du détail, le refus du compromis, le goût de la création, le respect, et la prise d'initiatives. Je vis mon métier comme un artisan d'art !" Michel Sarran, qui a souvent regretté de ne pas être assez soutenu en Midi-Pyrénées, a également affirmé qu'il y avait "une grande opportunité de faire de Toulouse un site reconnu de la gastronomie française. Je compte sur vous pour m'aider à donner à cette région le rayonnement gastronomique qu'elle mérite."

Toulouse way of life
Le Cercle d'Oc a ensuite célébré ses 20 ans. Ce club, qui regroupe aujourd'hui 90 membres, est selon Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse "l'un des clubs d'entreprises les plus actifs de la Haute-Garonne". "Nous l'avons fondé, rappelle Bernard Keller, maire de Blagnac, pour en faire non pas un club d'affaires mais un cercle d'entreprises. Aujourd'hui, il est devenu un réseau représentatif de notre économie. Il est aussi le symbole du 'Toulouse metropolitan way of life' que So Toulouse veut développer."

Emmanuelle Durand-Rodriguez
© photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.