Sursaut de la filière textile : la banque Monte Paschi organise son 1er business tour à Naples

 |   |  313  mots
La banque Monte Paschi organise en octobre-novembre des voyages d'affaires sur le site de Nola, près de Naples. Ce CIS Business Tour s'adresse principalement aux professionnels du textile et vise à développer les échanges entre la France et l'Italie.

« Le site de Nola, dans la région de Naples, est le plus grand salon commercial permanent d'Europe à destination de cette profession », explique Pierre Passeneau, le nouveau directeur de la filiale Monte Paschi Banque à Toulouse. « Ce lieu de rencontre peut offrir des opportunités d'affaires », poursuit-il. C'est l'objectif de ce business tour à destination des professionnels du textile.

Cette opération nationale s'adresse également aux industriels, aux franchisés, aux vendeurs de Midi-Pyrénées et de la région toulousaine. Dans la région, l'activité est essentiellement concentrée dans le Tarn, la Haute-Garonne et l'Ariège. En 2011, l'industrie textile compte 2 900 salariés répartis dans 330 établissements malgré une baisse des effectifs constante depuis 2008.

« Nous avons contacté quelques clients à nous et certaines entreprises susceptibles d'être intéressées mais le lancement de l'opération est trop récent pour avoir des retours », annonce Pierre Passeneau. En revanche, des entreprises de la région de Lille, comme la SARL Estelle International de Villeneuve d'Ascq ou encore Tendances et Matières, de Strasbourg, feront partie de ces voyages.

L'opération a également pour but de valoriser l'image de la banque. « En France, la Monte Paschi Banque représente un petit réseau de 18 agences, précise Pierre Passeneau. Mais nous sommes une filiale de Monte dei Paschi di Siena, la plus vieille banque d'Europe, qui compte 2 800 agences en Italie. » Ce voyage d'affaires est aussi l'occasion de faire connaître l'Italie, précise Giovanni Boffelli, de la filiale toulousaine. « Le pays n'est pas très présentable en ce moment mais il a pourtant un tissu industriel remarquable, notamment au niveau des PME. »

Quatre sessions de quatre jours sont prévues entre le 2 octobre et le 4 novembre. Le coût de ce business tour est de 500 € par personne.

Paul Périé

Plus d'informations - www.cis.it

Réservations - Giovanni Boffelli. gboffelli@montepaschi-banque.fr ou 05 62 30 68 40

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :