AFC, nouvelle marque de promotion immobilière

Après plus de vingt ans au sein du groupe de promotion immobilière Sagec, Alexandra François-Cuxac crée sa propre structure, AFC. Elle dispose d'agences en Gironde, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. "Plus belle ma ville", c'est le slogan choisi par Alexandra François-Cuxac pour son nouveau groupe immobilier, AFC. Une entité créée début janvier après la fin de sa collaboration avec Christophe Acker à la tête du groupe Sagec en décembre. "Nous travaillions ensemble depuis 1989.

Après plus de vingt ans au sein du groupe de promotion immobilière Sagec, Alexandra François-Cuxac crée sa propre structure, AFC. Elle dispose d'agences en Gironde, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

"Plus belle ma ville", c'est le slogan choisi par Alexandra François-Cuxac pour son nouveau groupe immobilier, AFC. Une entité créée début janvier après la fin de sa collaboration avec Christophe Acker à la tête du groupe Sagec en décembre. "Nous travaillions ensemble depuis 1989. Mais nous n'avions plus les mêmes envies et la même vision du métier", a expliqué Alexandra François-Cuxac à l'occasion de la présentation d'AFC, jeudi à Toulouse. Conséquence : la Sagec a été scindée en deux.

AFC, comme la Sagec, reste spécialisée dans la réalisation de logements résidentiels en centre-ville. Elle regroupe les activités de plusieurs agences en Gironde, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Et les prévisions sont déjà fixées par la présidente : "Elles s'élèvent environ à 75 millions d'euros de chiffre d'affaire (volume net de contrats de réservation) sur un total de 120 millions de programmes en cours de montage, soit une vingtaine de résidences."

Pour Alexandra François-Cuxac, 2011 devrait être une année charnière pour son groupe, notamment en ce qui concerne l'innovation technologique et les nouvelles normes qu'il faut aujourd'hui intégrer dans la construction. Il s'agira aussi de cibler les bons marchés et les bons clients. "Il est nécessaire de comprendre avant d'entreprendre", assure-t-elle.

Quoi qu'il en soit, la présidente d'AFC n'appréhende pas cette nouvelle expérience, seule à la tête d'une entreprise. Elle aura de toute façon l'occasion de travailler en partenariat avec d'autres groupes. "Il est même possible que je retravaille très bientôt avec mon ancien associé sur un grand projet à Bordeaux."

Victor Matet

www.afc-promotion.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.