"We love NY, We want NY", déjà 17 000 fans sur facebook pour l'initiative de l'aéroport Toulouse-Blagnac

C'est une initiative originale, et réussie ! Mardi dernier, l'aéroport Toulouse-Blagnac a lancé une opération de communication sur Facebook, "We love NY, we want NY". Hier (lundi 23 septembre), la page enregistrait déjà 17 000 "fans". Objectif : convaincre les compagnies aériennes d'ouvrir une ligne directe Toulouse-New York d'ici 2016.


130 000 vues sur Facebook six jours après le lancement, 17 000 "fans" de la page, et 7 600 interactions (partage, like ou commentaires) : Catherine Gay est ravie. La directrice stratégie et développement de l'aéroport Toulouse-Blagnac parle d'un "vrai engouement pour une ligne directe Toulouse-New York" et se dit fière de l'initiative prise la semaine dernière. L'aéroport de Toulouse-Blagnac a lancé mardi 17 septembre une campagne de mobilisation sur les réseaux sociaux auprès des Toulousains, de la région Midi-Pyrénées et du Grand Sud-Ouest. Objectif : donner un argument supplémentaire pour convaincre les compagnies aériennes d'ouvrir la ligne.

New York et le Moyen-Orient d'ici 2016

"Nous avons toujours dit que l'objectif, d'ici 2016, est d'ouvrir deux lignes long courrier : Dubaï ou Abu-Dhabi d'une part, et New York d'autre part. Des compagnies ont déjà été identifiées, les discussions sont en cours", explique Catherine Gay, convaincue qu'il y a à Toulouse et ses environs suffisamment de passagers pour justifier l'ouverture de cette ligne. "Il n'y a que Paris, Nice et Marseille qui offrent des lignes directes vers New York. Nous pourrions capter les passagers en provenance de Bordeaux, de Perpignan, de tout le grand sud-ouest."

La directrice stratégie de l'Aéroport estime que s'il y a une offre de correspondance à New York pour le reste des États-Unis, une ligne "business" peut être ouverte avec 5 fréquences hebdomadaires. "Sinon, ce sera une ligne 'loisirs' avec 2 fréquences hebdomadaires." La confirmation d'une compagnie aérienne devrait intervenir avant la fin de l'année.

Sophie Arutunian
© photos Rémi Benoit / DR

En savoir plus :
La page facebook de l'aéroport : https://www.facebook.com/AeroportToulouse

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.