130 000 vues sur Facebook six jours après le lancement, 17 000 "fans" de la page, et 7 600 interactions (partage, like ou commentaires) : Catherine Gay est ravie. La directrice stratégie et développement de l'aéroport Toulouse-Blagnac parle d'un "vrai engouement pour une ligne directe Toulouse-New York" et se dit fière de l'initiative prise la semaine dernière. L'aéroport de Toulouse-Blagnac a lancé mardi 17 septembre une campagne de mobilisation sur les réseaux sociaux auprès des Toulousains, de la région Midi-Pyrénées et du Grand Sud-Ouest. Objectif : donner un argument supplémentaire pour convaincre les compagnies aériennes d'ouvrir la ligne.
New York et le Moyen-Orient d'ici 2016
"Nous avons toujours dit que l'objectif, d'ici 2016, est d'ouvrir deux lignes long courrier : Dubaï ou Abu-Dhabi d'une part, et New York d'autre part. Des compagnies ont déjà été identifiées, les discussions sont en cours", explique Catherine Gay, convaincue qu'il y a à Toulouse et ses environs suffisamment de passagers pour justifier l'ouverture de cette ligne. "Il n'y a que Paris, Nice et Marseille qui offrent des lignes directes vers New York. Nous pourrions capter les passagers en provenance de Bordeaux, de Perpignan, de tout le grand sud-ouest."
La directrice stratégie de l'Aéroport estime que s'il y a une offre de correspondance à New York pour le reste des États-Unis, une ligne "business" peut être ouverte avec 5 fréquences hebdomadaires. "Sinon, ce sera une ligne 'loisirs' avec 2 fréquences hebdomadaires." La confirmation d'une compagnie aérienne devrait intervenir avant la fin de l'année.
Sophie Arutunian
© photos Rémi Benoit / DR
En savoir plus :
La page facebook de l'aéroport : https://www.facebook.com/AeroportToulouse
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