Municipales 2014 à Toulouse, Marie Déqué annonce son ralliement à Jean-Luc Moudenc (UMP)

A quelques 300 jours de l'élection municipale, Marie Déqué a annoncé son soutien à la candidature de Jean-Luc Moudenc au Capitole. Membre du groupe dissident UMP Toulouse Métropole d'Europe, elle se dit prête à participer activement à la campagne de l'ancien maire.
Marie Déqué, présidente du groupe d'opposition municipale Toulouse métropole

La droite toulousaine commence petit à petit à s'organiser dans la perspective des municipales. De nombreux élus semblent rentrer dans le rang, puisqu'après les récents ralliements de Jean-Jacques Bolzan et François Chollet à Jean-Luc Moudenc, c'est aujourd'hui Marie Déqué qui affiche son soutien à l'ancien maire de la ville rose. "Jean-Luc Moudenc est le seul candidat de l'UMP, rappelle l'édile. Appartenant aussi à ce parti et à son courant humaniste, c'est donc logiquement que j'ai décidé de participer à la construction du projet." Sans jamais prononcer les mots ralliement ou soutien, Marie Déqué se dit prête à apporter sa contribution à la prochaine campagne électorale : "Ce combat, j'ai envie de le mener, c'est un challenge."

Présidente du groupe d'opposition Toulouse Métropole d'Europe au sein du Conseil municipal, formation créée à la suite de dissensions avec l'opposition de droite menée par... Jean-Luc Moudenc, l'annonce de son soutien au candidat UMP peut paraître surprenante. Pas pour Marie Déqué en tout cas, qui y voit la continuité de son engagement : "J'ai toujours mis en avant les qualités de Jean-Luc Moudenc. Fin connaisseur des dossiers, grand travailleur, il est devenu le candidat légitime de la droite toulousaine depuis son élection à la députation." Manière de dire que son soutien est surtout un choix de raison. "Il est aujourd'hui le mieux placé pour mener ce combat électoral qui doit se faire dans l'union."

Enfin si plus d'une fois elle a pris ses distances avec les positions défendues par le président de l'UMP 31, Marie Déqué rappelle qu'ils n'ont eu que des désaccords de méthodes. "D'ailleurs, j'ai toujours dit qu'en cas de candidature de Jean-René Bouscatel ou de François Chollet, la bataille ne se ferait pas sans Jean-Luc Moudenc."

A l'heure où l'UDI a rappelé sa volonté de présenter une liste autonome en vue des municipales avec la venue lundi 3 juin d'Hervé Morin, le ralliement de Marie Déqué tombe à pic pour Jean-Luc Moudenc qui se voit renforcer dans la stature d'homme de consensus. "Je n'ai pas demandé de contrepartie, souligne l'élue. Nous n'avons ni même abordé ma présence ou non sur la liste. Pour le moment, seule m'importe ma participation à une campagne de projet, et non de rejet." Très investie dans les problématiques portant sur la culture et l'enjeu métropolitain, Marie Déqué a déjà commencé à prendre part à la mise en place du projet politique du candidat à la Mairie. Elle remettra son projet fin juillet.

Jérémy Lacoste
Photo© Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.