Municipales 2014 : Pierre Cohen dévoile (presque) sa liste pour Toulouse

Les militants du Parti socialiste de Haute-Garonne sont invités à s'exprimer ce soir sur la liste des candidats socialistes appelés à entourer le maire sortant dans la bataille des municipales toulousaines. Voici le nom de ces 36 candidats.Le nom des 36 candidats socialistes appelés à figurer sur la liste de Pierre Cohen lors des élections municipales toulousaines de mars prochain a été dévoilé aujourd'hui 21 novembre sur le site internet du Parti socialiste de Haute-Garonne. Une liste composée de 18 hommes et 18 femmes.
Pierre Cohen, maire sortant, a présenté aujourd'hui les premiers noms de sa liste

Les militants du Parti socialiste de Haute-Garonne sont invités à s'exprimer ce soir sur la liste des candidats socialistes appelés à entourer le maire sortant dans la bataille des municipales toulousaines. Voici le nom de ces 36 candidats.

Le nom des 36 candidats socialistes appelés à figurer sur la liste de Pierre Cohen lors des élections municipales toulousaines de mars prochain a été dévoilé aujourd'hui 21 novembre sur le site internet du Parti socialiste de Haute-Garonne. Une liste composée de 18 hommes et 18 femmes.

Les candidats masculins :
Pierre Cohen, François Briançon, Joël Carreiras, Romain Cujives, Jean-Paul Makengo, Henri Matéos, Abdul Djouri, Michel Pech, Stéphane Carassou, Etienne Morin, Mourad Fellah, Nicolas Tissot, Michael Parpillat, Michel Kaluuszynski, Jean-Jacques Cubaynes, Mathieu Sauce, Hervé Hirigoyen, Jean-Louis Llorca.

Les candidates féminines :
Gisèle Verniol, Isabelle Hardy, Claude Touchefeu, Vincentella de Comarmond, Régine Lange, Anne Crayssac, Fatiha Adjelout, Christine Courade, Saliha Mimar, Elisabeth L'Helgouach, Erwanne Monthubert, Martine Martin, Laure Durand, Alia Iassamen, Nataly Breda, Catherine Bossenmeyer, Marie-Laure Fages, Françoise Pouget.

Même après avoir été approuvée, cette liste ne sera bien entendu pas définitive, puisque s'y ajouteront des colistiers issus d'autres formations politiques - le Parti radical de gauche, le Parti communiste, et même « éventuellement EE-LV (Europe Ecologie - Les Verts, Ndlr) », prévient le Parti socialiste - ainsi que des représentants de la société civile.

Le début de la campagne ?
La démarche marque sans doute un tournant dans la campagne pour Pierre Cohen. De son côté, son concurrent UMP, l'ancien maire Jean-Luc Moudenc, a choisi d'occuper le terrain médiatique en présentant sa liste de façon progressive. Il a d'ailleurs dévoilé aujourd'hui le nom de deux nouveaux colistiers issus de la société civile : Francis Grass, 64 ans, ancien directeur de la Semvat (devenue Tisséo) et président de l'association Aïda, et Pierre Trautmann, 67 ans, qui a notamment dirigé l'administration et les services de la mairie de Toulouse pendant 24 ans.

Quant au maire sortant, il semble pour le moment adopter une stratégie différente. Interrogé il y a quelques jours à ce sujet, son bras droit, François Briançon estimait que la campagne n'avait pas encore commencé : "Pierre Cohen est maire de Toulouse et président de Toulouse métropole. Il n'a pas été élu pour être en campagne électorale. La campagne ne débutera qu'en janvier".

Alexandre Léoty
© photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.