2013, année record pour le financement de logements HLM en Midi-Pyrénées

Le préfet Henri-Michel Comet a présenté il y a quelques jours le bilan en matière de politique de l'hébergement et du logement en Midi-Pyrénées. La région fait partie des bons élèves au niveau national.
Près de 5 000 nouveaux logements HLM ont été financés l'année dernière

Au plan national, les ambitions en matière de politique de l'habitat sont élevées et difficiles à atteindre, avec un objectif de 500 000 nouveaux logements par an dont 150 000 logements locatifs sociaux. L'hébergement d'urgence fait aussi partie des priorités (en développant l'accès au logement de droit commun), ainsi que la mise aux normes thermiques des logements les plus énergivores dans les parcs publics et privés.
Sur ces questions Midi-Pyrénées fait partie des bons élèves avec des résultats en forte progression par rapport à 2012. "Près de 5 000 nouveaux logements HLM ont été financés l'année dernière, ce qui constitue le plus haut niveau jamais atteint dans la programmation HLM et une progression de 34 % par rapport à 2012", a indiqué la préfecture.
La rénovation énergétique a aussi fait une belle percée avec près de 2 000 logements HLM réhabilités et plus de 2 200 logements rénovés dans le parc privé. Un chiffre qui a doublé en un an.
Le renforcement du parc d'hébergement enfin se poursuit avec la création de 322 places nouvelles, en application du plan régional territorial de sortie d'hiver. La même dynamique devrait se poursuivre en 2014.

Béatrice Girard
© photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.