Oppidea oblige les promoteurs privés à respecter la clause d'insertion pour l'emploi

Nouvelle règle du jeu édictée par l'aménageur Oppidea en ce début d'année ! Emmanuel de Séverac, le directeur de la Sem d'aménagement de Toulouse Métropole, a profité de la cérémonie des vœux pour annoncer aux promoteurs immobiliers l'obligation de respecter la clause d'insertion pour l'emploi, dès cette année.
Emmanuel de Séverac

Pour Oppidea, la clause d'insertion pour l'emploi est déjà une habitude. Dans le cadre d'un partenariat avec Toulouse Métropole Emplois, l'aménageur la met en œuvre dans ses projets en tant que maître d'ouvrage. En 2013, elle a représenté 10.200 heures de travail. Jusqu'à présent seules les collectivités et les bailleurs sociaux respectaient cette clause, qui vise à favoriser l'insertion des personnes en difficultés par le travail.

Au tour des promoteurs privés
Dès cette année l'aménageur souhaite que les promoteurs privés jouent le jeu aussi. "Je rappelle que cette clause d'insertion est sécurisée par Toulouse Métropole Emplois", a indiqué Emmanuel de Sevérac, il y a quelques jours. Le directeur d'Oppidea a ajouté : "Ce dispositif sera une clause du cahier des charges en matière d'attribution des fonciers aux promoteurs dès cette année."

Du côté des promoteurs privés, on prend acte. "Nous sommes tous concernés par les difficultés que chacun rencontre dans la société. Sur le principe, c'est très intéressant. Ensuite il faudra voir comment le mettre en pratique dans le détail", a réagit Patrick Saint-Agne, le président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de Midi-Pyrénées.

Béatrice Girard
© photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.