La start-up Locat'me cherche des agences immobilières pour tester son nouveau dispositif. Interview

Le site d'annonces immobilières inversées Locat'me lance à l'occasion du salon RENT (le salon de l'immobilier des nouvelles technologies), une offre dédiée aux professionnels. Elle permet une diffusion d'offres de locations vers un public ciblé et la possibilité de maîtriser les flux de visites. Antoine Marck est l'un des trois fondateurs. Interview. Un an après le lancement de votre plateforme Locat'me, destinée aux particuliers, vous proposez une offre pour les professionnels, pourquoi ce repositionnement ?
Antoine Marck

Le site d'annonces immobilières inversées Locat'me lance à l'occasion du salon RENT (le salon de l'immobilier des nouvelles technologies), une offre dédiée aux professionnels. Elle permet une diffusion d'offres de locations vers un public ciblé et la possibilité de maîtriser les flux de visites. Antoine Marck est l'un des trois fondateurs. Interview.

Un an après le lancement de votre plateforme Locat'me, destinée aux particuliers, vous proposez une offre pour les professionnels, pourquoi ce repositionnement ?

En effet, nous avons lancé il y a un an la plateforme immobilière Locat'me qui rapproche les particuliers (propriétaires et locataires) compatibles selon un principe d'annonces inversées. Nous comptons aujourd'hui 45 000 utilisateurs et 100 nouvelles inscriptions quotidiennes, mais nous avons plus de locataires que de propriétaires. Pour générer un meilleur flux sur notre plateforme, nous avons décidé de faire évoluer notre offre vers les professionnels, en particulier les agents immobiliers positionnés sur le marché de la location.

Quel est le principe de ce nouveau service ?

Les agents immobiliers qui mettront leurs offres de location en ligne sur notre site auront la garantie de proposer leurs annonces à un public compatible par rapport au type de logement recherché, au quartier convoité, au budget... grâce à notre "catalogue" de locataires qualifié.
Mais ce qui démarque particulièrement Locat'me des portails immobiliers existants, c'est la possibilité pour les professionnels utilisateurs de limiter le flux de réponses. Nous leur évitons ainsi de se retrouver avec plusieurs dizaines de demandes et presque autant de visites à organiser pour un seul appartement à louer, ce qui devient vite ingérable. Autre avantage : notre tarif avec une partie fixe et une partie modulable en fonction du nombre d'annonces mises en ligne. Pour une agence qui met en ligne 60 à 70 annonces par an, il s'établit en moyenne à 1 000 €/an.

Quelle est votre cible ?

Nous visons en priorité les agents immobiliers indépendants dans un premier temps en région parisienne, puis très vite en province. Nous cherchons d'ailleurs des agents immobiliers volontaires pour tester gratuitement notre version beta sur tout le territoire.


Propos recueillis par Béatrice Girard
© photo DR

En savoir plus
:
Contact : [email protected] et www.pro.locatme.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/04/2016 à 20:39
Signaler
Très bien ça ! Demander à des agents immobiliers de participer au développement d'une start up qui cherche à se passer d'eux ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.