Les agents immobiliers se lancent dans la location saisonnière avec Poplidays

La location saisonnière reste une activité peu rentable pour les agents immobiliers traditionnels... Pour gagner en visibilité et en rentabilité, la société Poplidays leur propose un outil de gestion efficace. Le site de location de vacances poplidays.com annonce la couleur d'emblée en se définissant comme "un outil de location de vacances garantie par des pros !"

La location saisonnière reste une activité peu rentable pour les agents immobiliers traditionnels... Pour gagner en visibilité et en rentabilité, la société Poplidays leur propose un outil de gestion efficace.

Le site de location de vacances poplidays.com annonce la couleur d'emblée en se définissant comme "un outil de location de vacances garantie par des pros !"
"En mettant en ligne leurs annonces de location saisonnières sur Poplidays, les agents immobiliers se rendent visibles sur une vingtaine de sites partenaires. Grâce à ce système, le taux d'occupation moyen par bien est multiplié par deux et les revenus générés pour le propriétaire et l'agent immobilier sont en hausse", assure Louis Colmache le directeur général du site.

7.000 offres en 2014
L'entreprise, créée fin 2011 sur la côte basque, a déjà séduit 200 agents immobiliers en France et en Espagne. Ces derniers payent un abonnement mensuel de 49 € pour l'utilisation de ce logiciel de réservation et gestion commerciale. Ils reversent ensuite une commission de 10 à 15 % sur les ventes de séjours réalisées par Poplidays.

Présentée la semaine dernière au congrès de la Fnaim, la solution Poplidays a reçu un accueil favorable. "Nous facilitons la location de biens hors saison ou en courts séjours pour les agents immobiliers", décrit Louis Colmache. Le site dispose actuellement de 3.500 offres en ligne essentiellement dans les régions côtières et table sur 7.000 produits l'été prochain.

Béatrice Girard
© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.