Le préfet lance un site internet pour prévenir les difficultés des TPE / PME

www.tpe-pme-prevenir-31.com est désormais le site des petites et moyennes entreprises à la recherche d'informations et / ou de soutien. Il a été lancé mardi 25 février à la préfecture de Toulouse, et vise à détecter, prévenir et aussi dédramatiser les difficultés des entreprises. L'initiative regroupe 34 partenaires publics et privés (banques, experts comptables, CCI, etc.) dans un soucis de solidarité et d'efficacité.
Le préfet, entouré des principaux partenaires du projet, a lancé le site le 25 février

"Entrepreneurs, vous n'êtes pas seuls !" Voilà en substance le message passé par Henri-Michel Comet mardi 25 février lors du lancement du site www.tpe-pme-prevenir-31.com. La création de cet outil s'inscrit dans une démarche plus globale, initiée en juin dernier (lire notre article Mobilisation privé / public pour accompagner les PME de Haute-Garonne en difficulté)

Mardi, pour la présentation du site internet, le préfet était entouré de Gérard Trullen (CCI de Toulouse), Yvon Mallard (Comité local des banques), Philippe Robion (Banque de France), Jacques Picard (Tribunal de Commerce), Bruno Le Besnerais (Ordre des Experts-comptables) et Thierry Bonnier (secrétaire général de la préfecture). "Ce n'est pas un site de plus parmi tant d'autres, a affirmé Gérard Trullen. c'est un site explicatif, avec des exemples concrets et surtout le nom et le contact de l'interlocuteur approprié pour apporter des réponses aux cas particuliers."

"Le chef d'entreprise est souvent le dernier à s'apercevoir qu'il a des difficultés. Le site est là pour prévenir, et anticiper, complète Bruno Le Besnerais. Le message est clair : parlez ! À votre banquier, votre comptable, à la CCI, peu importe, mais il faut parler." Autre message porté par tous les partenaires : des difficultés dans une entreprise, ça arrive. Il faut dédramatiser, des solutions existent.

Sophie Arutunian
© photo Préfecture Midi-Pyrénées

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.