Les entreprises se donnent rendez-vous à Labège les 12 et 13 novembre

 |   |  283  mots
NULL
NULL
Temps fort économique, les Rendez-vous de l'entreprise en Midi-Pyrénées réunissent quatre événements les 12 et 13 novembre, à l'espace Diagora à Labège : le 12e salon de l'entreprise Midi-Pyrénées, la 11e édition de Midinvest, le lancement de la 3e quinzaine régionale de la transmission-reprise d'entreprises et les 20 ans du Rézopep.

Les 12 et 13 novembre, le salon de l'entreprise proposera informations et expertises dans le domaine de la création, le développement, la transmission, la reprise et la franchise. Plus de 100 exposants et 25 enseignes de la franchise seront présents. 40 conférences, ateliers et tables-rondes sont programmés. Nouveauté de cette 12e édition, à l'occasion d'un déjeuner des figures de entrepreneuriat midi-pyrénéen comme Alain Di Crescenzo, président d'IGE + XAO ou encore Carole Garcia, présidente de Graine de Pastel, iront à la rencontre des futurs entrepreneurs de la région

À noter, mercredi 12 novembre, la présence sur le salon de la Web TV Objectif News : 7 invités, dont Geoffroy Roux Bézieux, le vice-président du Médef, se succèderont sur le plateau toute l'après-midi.

La première journée du salon se terminera sur un anniversaire : celui de Rézopep. Cette fédération de 28 pépinières et 339 entreprises de la région fête ses 20 ans. Carole Delga, la secrétaire d'État chargée du Commerce est attendue à la soirée.

Le 13 novembre, le 11e Midinvest permettra aux investisseurs de rencontrer des entreprises en création ou en développement. Nouveauté 2014 : le réseau de Business Angels de Midi-Pyrénées et 11 fonds nationaux de capital-risque et capital-développement présenteront leur stratégie d'investissement, entre 12h30 et 17h.

Enfin, ces Rendez-vous de l'entreprise verront également le lancement de la Quinzaine régionale de la Transmission-Reprise d'entreprises, afin d'informer les porteurs de projets sur les dispositifs d'aides. 15 manifestations sont prévues dans toute la région pour cette 3e édition. En 2013, 1 100 repreneurs ont bénéficié de ce rendez-vous.

Gael Cérez.

Crédit photo : DR

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :