Le PDG d'Airbus, Fabrice Brégier, reçoit à Toulouse le prix 2014 du Cercle d'Oc

Devant 200 chefs d'entreprises, PDG et décideurs de Midi-Pyrénées réunis Salle des Illustres au Capitole à Toulouse, Fabrice Brégier a reçu lundi 13 octobre le prix 2014 du Cercle d'Oc. Le réseau présidé par Christian Desmoulins a choisi de distinguer son parcours et sa stratégie à la tête d'Airbus.
Le PDG D'Airbus, Fabrice Brégier, reçoit à Toulouse le prix 2014 du Cercle d'Oc.


Fabrice Brégier, le PDG d'Airbus, était lundi soir l'invité d'honneur du Cercle d'Oc, le réseau de chefs d'entreprises toulousains "à qui on prête plus d'influence que ce qu'il en a vraiment" se plaît à rappeler son président Christian Desmoulins. Le prix récompense chaque année une personnalité qui contribue au rayonnement économique de Toulouse et sa région. Présent à Toulouse depuis 8 ans, Fabrice Brégier accède donc à cette reconnaissance. Il est à la tête du plus gros employeur privé de Midi-Pyrénées (20 000 salariés sur l'agglomération toulousaine).

Un homme, une stratégie

"Pourquoi toi ?" a demandé Christian Desmoulins à Fabrice Brégier avant de dresser son portrait : "Modeste, discret, humble, on se demande s'il est lui même conscient de ce qu'il représente..." Bernard Keller, maire de Blagnac et fondateur du Cercle d'Oc, a salué un homme de passion : "Rien de grand n'a jamais pu être réalisé sans passion" disait Hegel. La réussite de Fabrice Brégier tient sûrement dans cette passion communicative qui fait la fierté d'appartenance à Airbus de tous ses personnels."

Le PDG d'Airbus a reçu son prix en adressant un clin d'œil à l'économiste toulousain Jean Tirole : "Je suis flatté de recevoir un prix qu'il a lui-même reçu il y a 6 ans, cela ne veut pas dire que je prétends au prix Nobel !".

Dans un long discours Fabrice Brégier est revenu sur "ses responsabilités". La première "est de continuer à avoir un Airbus compétitif. J'ai donc une exigence envers mes partenaires. Dans la course mondiale, il n'y a pas de place pour les sociétés non-compétitives. On peut le regretter mais c'est ainsi." La deuxième responsabilité du patron d'Airbus "est sociétale. Je dois donner une vision, consolider notre tissu de partenaires parfois trop faible, notamment via le fonds Aerofund dont Airbus est un des principaux contributeurs".

L'année dernière, c'est le chef Michel Sarran qui recevait le Prix du Cercle d'Oc. Ce club, qui regroupe environ 90 membres, a fêté ses 20 ans en 2013.

Sophie Arutunian

©photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.