Premier vol pour l'A320neo programmé le 25 septembre au départ de Toulouse

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A320neo avait subi des tests de roulage avant le premier vol d'essai
A320neo avait subi des tests de roulage avant le premier vol d'essai
Le premier exemplaire sorti cet été des hangars a subi une série d'essais au sol et des tests de roulage. Plus de 3.250 exemplaires de cette version remotorisée du A320ceo ont déjà été commandés.Le A320neo touchera bientôt les nuages. Le premier vol de la version remotorisée du moyen-courrier d'Airbus, devrait avoir lieu jeudi 25 septembre à 10h30 à Toulouse si les conditions météorologiques le permettent, a déclaré lundi 22 septembre John Leahy, directeur commercial du constructeur aéronautique européen.

Le premier exemplaire sorti cet été des hangars a subi une série d'essais au sol et des tests de roulage. Plus de 3.250 exemplaires de cette version remotorisée du A320ceo ont déjà été commandés.

Le A320neo touchera bientôt les nuages. Le premier vol de la version remotorisée du moyen-courrier d'Airbus, devrait avoir lieu jeudi 25 septembre à 10h30 à Toulouse si les conditions météorologiques le permettent, a déclaré lundi 22 septembre John Leahy, directeur commercial du constructeur aéronautique européen.

Le premier exemplaire sorti cet été des hangars a subi une série d'essais au sol (vibration, carburant) ainsi que des tests de roulage à basse puis à haute vitesse, préalables au premier vol.

Entrée en service fin 2015
Le constructeur avait lancé en décembre 2010 cette version, qui promet une économie de carburant de 15 % par rapport au monocouloir du A320ceo. Le neo (pour "new engine option") bénéficie aussi des améliorations aérodynamiques expérimentées depuis 2012 sur l'A320ceo. Plus de 3.250 exemplaires ont été déjà commandés pour le nouvel appareil qui doit entrer en service au quatrième trimestre 2015. Toutefois, il sera concurrencé par la nouvelle version du Boeing 737.

À l'occasion de la conférence Istat sur le financement aéronautique qui se tient à Istanbul jusqu'au 23 septembre, John Leahy a déclaré par ailleurs être en négociation avec quatre compagnies aériennes qui envisagent d'acquérir des A330neo, là aussi une nouvelle version remotorisée de ce long-courrier de la gamme Airbus.

LaTribune.fr
© photo Rémi Benoit

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