Le Premier ministre suivra de Toulouse la sortie dans l'espace de Thomas Pesquet

 |   |  209  mots
Bernard Cazeneuve
Bernard Cazeneuve (Crédits : POOL)
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve sera vendredi 13 janvier après-midi à Toulouse. Il a notamment prévu de visiter le Cadmos (laboratoire du Cnes) et de suivre la retransmission en temps réel de la sortie extravéhiculaire de Thomas Pesquet.

Accompagné de Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du territoire,
de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Bernard Cazeneuve sera à Toulouse demain, pour la première fois en tant que Premier ministre.

Son programme est chargé : il commencera aux Espaces Vanel avec un discours et la signature du pacte État-Métropoles sur l'innovation. S'en suivra une visite, au Conseil régional, d'un "showroom" présentant des objets connectés et produits innovants des entreprises de la région (pour rappel, François Hollande était déjà en déplacement à Toulouse le 19 novembre sur le thème de l'innovation et avait visité l'entreprise Sigfox). Là encore, Bernard Cazeneuve prononcera un discours et se prêtera à une séance photos avec les entrepreneurs présents.

Enfin, il visitera à 18h00 le Cadmos (laboratoire du Cnes impliqué dans la mission Proxima) et suivra la retransmission en temps réel de la sortie extravéhiculaire de l'astronaute Thomas Pesquet, ce dernier va sortir dans l'espace dans le cadre d'une opération de maintenance pour installer de nouvelles batteries à l'extérieur de l'ISS. Le Premier ministre terminera sa journée par la visite du Fimoc (centre d'opérations des missions scientifiques).

Lire aussi : Spatial : les 7 expériences de Thomas Pesquet pilotées depuis Toulouse

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :