Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon lancent un site internet commun

 |   |  235  mots
Page d'accueil du site monnouvelhorizon.fr
Page d'accueil du site monnouvelhorizon.fr (Crédits : Capture d'écran)
Sur le web, la nouvelle grande région existe déjà. Le tout nouveau site Monnouvelhorizon.fr met à disposition des internautes une multitude d'informations sur le futur territoire. Un compte Facebook et Twitter devraient également voir le jour prochainement. L'initiative vient des directions de la communication des deux régions.

Quel célèbre site classé au patrimoine mondial de l'Unesco fait le lien entre Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ? Quelle sera la 3e ville la plus peuplée de la nouvelle région après Toulouse et Montpellier ? Quel club de rugby de la nouvelle région a le plus grand nombre de titres de champions de France remportés ?

C'est l'occasion ou jamais de tester vos connaissances sur la nouvelle région : le site tout nouveau site monnouvelhorizon.fr propose en effet un test de 20 questions sur l'histoire, la géographie, l'économie et la culture de la future région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.

Riche en photos, graphiques, cartes, chiffres et vidéos, ce site a vocation à faire découvrir le nouveau territoire à ceux qui y vivent déjà : quels sont ses atouts économiques, quelle est son histoire...

"Le site est une initiative des directions de la communication des deux conseils régionaux", précise-t-on à la Région Midi-Pyrénées.

"Il a été réalisé sur la base du document de 8 pages commun aux deux Régions, qui est actuellement distribué dans toutes les boites aux lettres de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon avec une volonté d'instruction civique et d'information neutre sur le nouveau territoire. De nombreux professeurs et collectivités souhaitent d'ailleurs en disposer".

Un compte Facebook et un compte Twitter sont en préparation. Le hashtag #MonNouvelHorizon existe également.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :