Législatives 2017 : les candidats Les Républicains en Haute-Garonne désignés

 |   |  341  mots
Les Républicains ont désigné leurs candidats en Haute-Garonne pour les élections législatives.
Les Républicains ont désigné leurs candidats en Haute-Garonne pour les élections législatives. (Crédits : Richard Ying et Tangui Morlier CC BY-SA 3.0)
La Commission nationale d’investiture des Républicains a désigné, mardi 7 juin au siège national du parti, les prochains candidats aux élections législatives en Haute-Garonne. Les élections auront lieu les 11 et 18 juin 2017.

Réunie mardi 7 juin au siège national du parti, la Commission nationale d'investiture des Républicains a désigné, en vue des élections législatives, ses candidats pour le département de la Haute-Garonne. Ces élections se dérouleront les 11 et 18 juin 2017.

La Commission a désigné les candidats sur 9 circonscriptions :

  • Sur la première circonscription : François Chollet (la députée de cette circonscription est actuellement la socialiste Catherine Lemorton).
  • Sur la deuxième circonscription : Christine Gennaro-Saint (le député de cette circonscription est actuellement le socialiste Gérard Bapt).
  • Sur la troisième circonscription : Laurence Arribagé (déjà députée de cette circonscription).
  • Sur la quatrième circonscription : Bertrand Serp (la députée de cette circonscription est actuellement la socialiste Martine Martinel).
  • Sur la cinquième circonscription : Xavier Spanghero (la députée de cette circonscription est actuellement la socialiste Françoise Imbert).
  • Sur la sixième circonscription : Damien Laborde (la députée de cette circonscription est actuellement l'ex-socialiste Monique Iborra).
  • Sur la septième circonscription : Françoise Borret (le député de cette circonscription est actuellement le socialiste Patrick Lemasle).
  • Sur la huitième circonscription : Nicole Doro (la députée de cette circonscription est actuellement la socialiste et présidente de Région Carole Delga).
  • Sur la dixième circonscription : Arnaud Lafon (le député de cette circonscription est actuellement le socialiste Kader Arif).

À noter que la neuvième circonscription fera l'objet d'une prochaine discussion et sera réservée à une candidature féminine.

À l'issue de ces décisions prises par la commission, Laurence Arribagé, présidente de la fédération et seule députée LR de Haute-Garonne a déclaré :

"À un an des élections législatives, la Haute-Garonne s'affirme comme un véritable terrain de reconquête pour les Républicains et j'invite dès aujourd'hui l'ensemble des militants à se mobiliser autour de leurs candidats sur les différentes circonscriptions."

Pour rappel, lors des élections législatives de 2012, le Parti Socialiste a remporté neuf des dix circonscriptions de Haute-Garonne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :