La Toulousaine Anne-Marie de Couvreur reçoit le "Tribune Women's Award" dans la catégorie "Techno et Médias"

 |   |  506  mots
Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting
Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting
Plus de 1.000 personnalités du monde de l'entreprise et de la finance étaient réunies ce lundi 3 décembre au Théâtre Marigny, à Paris, pour assister à la cérémonie de la remise des La Tribune Women's Awards. Anne-Marie de Couvreur, présidente de la société toulousaine Mediameeting, a reçu le "Tribune Women's Award" dans la catégorie « Techno et Médias ».


La troisième édition de La Tribune Women's Awards a confirmé le succès et l'importance de cette manifestation. Au lendemain du premier comité interministériel consacré aux Droits des femmes, - le premier depuis 12 ans ! -, Nicole Bricq et Hélène Conway, respectivement ministre Commerce extérieur et ministre déléguée en charge des Français de l'étranger, ont tenu à être présentes. Tout comme Laurence Parisot, présidente du Medef.

Au cours de cette soirée, animée par Isabelle Giordano et Sophie Péters, sept femmes aux parcours exceptionnels ont été récompensées. Après une pré-sélection de 60 dossiers, en partenariat avec Women Equity, premier programme européen de capital investissement focalisé sur les PME de croissance dirigées par des femmes, le jury a choisi trois nominées pour chacune des six catégories (finance, industrie, service, carrières à l'international, green business, techno-medias). Puis dans un troisième temps, les internautes ont voté pour déterminer les lauréates. Enfin, le Grand Prix Allianz a couronné la candidate qui a obtenu le plus de suffrages toutes catégories confondues. Et, cette année, pour la première fois, le jury a souhaité remettre un prix "Coup de cœur" pour distinguer une femme à la carrière remarquable.

Entreprendre les passionne
Qu'elles soient autodidactes ou issues des plus grandes écoles, chacune des lauréates 2013 doit son succès à un travail exceptionnel. Toutes ont en commun de ne pas compter leurs heures. Leur mérite repose autant sur leur investissement et leur engagement que sur leur volonté de bien faire. Comme l'explique Dunya Bouhacene, notre partenaire, fondatrice associée de Women Equity, ces femmes ont pour trait commun d'être devenues numéro 1 moins par la volonté de briguer un poste en particulier que par les circonstances qui les ont poussées à s'engager.

Devenir chef d'entreprise, toutes n'en rêvaient pas, mais de fait, elles le sont devenues parce que cela s'imposait. Leur méthode de direction s'apparente à celle d'un chef d'orchestre. Elles aiment mettre en avant le talent des un(e)s et des autres. Pragmatiques, elles sont déterminées à atteindre l'excellence. Dans la quête permanente de trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Avec le sens de la responsabilité sociétale. Entreprendre les passionne. Et toutes ont aujourd'hui à cœur de répéter aux autres femmes : l'entreprise est une aventure formidable ! Osez !

Isabelle Lefort (La Tribune)
© Photo Rémi Benoit

En savoir plus :

Les lauréates de la Tribune Women's Awards 2012

« Lauréate Catégorie Services» : Sophie Pécriaux (Cityone)
« Lauréate Catégorie Finance » : Marie-Laure Mazaud (Alcatel-Lucent)
« Lauréate Catégorie Green Business » : Nathalie Lebas-Vautier (Ekyog)
« Lauréate Catégorie Techo&Médias » : Anne-Marie de Couvreur (Mediameeting)
« Lauréate Catégorie Industrie » : Erin Gainer (HRA Pharma)
« Lauréate Catégorie Carrières à l'international » : Florence Verzelen (GDF Suez QATAR)
« Lauréate Coup de cœur du Jury» : Fadila Palmer (Lunalogic)
« Lauréate Grand Prix Allianz-La Tribune » : Marie-Laure Mazaud (Alcatel-Lucent)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :