La startup toulousaine Donéclé lauréate du 2e concours national de robotique

 |   |  136  mots
Matthieu Claybrough, cofondateur de Donecle.
Matthieu Claybrough, cofondateur de Donecle. (Crédits : Rémi Benoît)
Donéclé, la société toulousaine spécialisée dans les drones d'inspection pour l'aéronautique, a remporté début mars à Paris, le prix spécial du jury lors du deuxième concours national de robotique.

Un prix de plus pour la société toulousaine Donéclé. Déjà Prix Galaxie 2016, le spécialiste des drones d'inspections pour l'aéronautique vient d'ajouter une distinction à son palmarès. Le 7 mars 2017 au Bourget (à Paris) se tenait le deuxième concours national de robotique organisé par l'Office national d'études et de recherches aérospatiales (Onera). Donéclé a remporté lors de cet événement le prix spécial du jury. Cette deuxième édition était dédiée à la robotique d'intervention extérieure. La société toulousaine a pour l'occasion remporté un chèque d'une valeur de 50 000 euros.

Donéclé, membre d'Aerospace Valley, avait réalisé en octobre dernier une levée de fonds d'un million d'euros auprès de Drone Invest, filiale de Delta Drone, pour doubler son effectif et recruter cinq personnes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/03/2017 à 14:58 :
Bravo à DONECLE pour ce résultat. A noter que DONECLE est aussi membre de Robotics Place. Il est à noté que sur 23 participants, 5 étaient membres de Robotics Place, le cluster de la robotique en Occitanie (plus de 20% de participants régionaux à ce concours national).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :