Systèmes embarqués : la startup AccelaD lève 1,2 million d'euros

 |   |  323  mots
L'équipe de AccelaD compte actuellement 10 salariés mais souhaite en embaucher encore 10 autres.
L'équipe de AccelaD compte actuellement 10 salariés mais souhaite en embaucher encore 10 autres. (Crédits : AccelaD)
L'entreprise toulousaine AccelaD, spécialisée dans les logiciels professionnels pour l'industrie électronique, vient de réaliser un tour de table de 1,2 million d'euros. Cette levée de fonds doit servir à structurer le développement à l'international de la startup, actuellement hébergée au sein du Village by CA.

Coup d'accélérateur pour la startup toulousaine AccelaD qui vient de boucler sa première levée de fonds (1,2 million d'euros). L'entreprise fondée par Yoan Meste et Laurent Leclerc est spécialisée dans la conception de cartes électroniques de système embarqués (un secteur prometteur et déjà bien représenté à Toulouse, notamment avec le groupe Actia). La levée de fonds réalisée auprès de IT-Translation et IRDInov, complétée par des prêts obtenus à la BNP et Bpi France, va permettre à la startup de se développer en Europe et plus particulièrement en Allemagne. À plus long terme, l'objectif est de toucher également les marchés américains et asiatiques.

Le logiciel développé par AccelaD, baptisé Acctive, est un logiciel de conception électronique intelligent pour les phases amont de la conception de systèmes embarqués. Il a pour objectif de détecter des défaillances qui pourraient survenir durant le cycle de vie du produit. "Il automatise les tâches à faible valeur ajoutée et permet d'anticiper les alertes qualités pour empêcher leur apparition" indique un communiqué de presse. Initialement conçu pour le secteur automobile, AccelaD ambitionne de développer son activité dans l'industrie et le ferroviaire.

Une dizaine d'embauches prévue

Acctive est en phase de déploiement chez l'industriel Continental suite à une commande fin 2015, et en phase de test chez plusieurs équipementiers automobiles français. AccelaD prévoit, courant 2018, le recrutement d'une dizaine de personnes, principalement des développeurs et des technico-commerciaux pour le développement à l'international. Créée en 2015 et actuellement composée de 10 salariés la startup a déjà été lauréate de plusieurs prix tels que Midinnov en 2016, le Concours national de création d'entreprise innovante I-LAB et le concours régional I-LAB. Actuellement, ses locaux sont hébergés au Village by CA, qui a été officiellement inauguré la semaine dernière.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :