Startupper 2017 : tout l'écosystème des startups toulousaines dans un hors-série

 |   |  381  mots
L'édition 2017 du stratupper sera lancée le 27 septembre
L'édition 2017 du stratupper sera lancée le 27 septembre (Crédits : DR)
Véritable guide de l'écosystème des startups, Le Startupper 2017 sortira en kiosque à la fin du mois. Cette nouvelle édition a été enrichie et donne davantage de clés pour décrypter l'univers des startups. Il rassemble également plus de 200 entreprises innovantes de Toulouse et de sa région.

Le premier guide sur l'écosystème des startups de Toulouse et sa région est de retour. La deuxième édition du Startupper sera en kiosque le 27 septembre prochain et ce hors série annuel sera lancé à l'occasion du festival Human In Tech, organisé par French Tech Toulouse. Depuis un an, le paysage des startups a évolué. Les espaces de coworking se sont multipliés à Toulouse et l'écosystème innovant n'a jamais été aussi dynamique dans la Ville rose.

Pour le Startupper 2017, La Tribune a voulu tenir compte de cette réalité. La partie guide, consacrée à l'accompagnement, au financement et à l'esprit startup, a été enrichie afin de donner davantage la parole à des acteurs de ce milieu. L'idée est ainsi d'offrir davantage de clés pour décrypter et décoder l'univers des startups. Au-delà des étapes indispensables de lancement, de financement ou d'accompagnement d'un projet innovant, Le Startupper souhaite également retranscrire l'esprit startup qui règne à Toulouse.

Entre les startups labellisées Pass French Tech, les incubateurs qui participent au programme French Tech Ticket et les grandes entreprises toujours plus friandes de coopération avec de jeunes entreprises innovantes, Toulouse participe en effet à l'élan de créativité observé en France. Si les startups françaises sont de plus en plus observées aux États-Unis, la Ville rose n'y est pas étrangère avec la présence notamment de Sigfox, qui a signé un partenariat avec Microsoft, de ITrust, qui a participé en avril au programme Ubi i/o de BpiFrance et Business France à New York, ou de Delair-Tech, qui a ouvert une filiale Outre-Atlantique.

Toutes ces entreprises figurent parmi les 200 startups répertoriées dans Le Startupper. Cette deuxième partie du guide constitue un annuaire précieux qui détaille l'activité et les projets de nombreuses entreprises innovantes de la région. Cette liste a pour ambition de montrer le dynamisme de la Ville rose et de s'enrichir d'année en année. Les fiches des entreprises sont également accessibles sur la plateforme numérique Ubixr pour une mise à jour des données en temps réel par les startups.

Cette nouvelle édition du Startupper sera lancée le 27 septembre prochain à l'occasion du festival Human In Tech. Vous pouvez vous inscrire à l'événement ici

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/12/2016 à 11:42 :
Bonjour,

Je n'arrive pas trouver l'édition 2017 en kiosque et nous sommes pourtant fin Décembre.
Où puis je l'acheter svp, en évitant tous frais de port supplémentaire ?
Merci.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :